Briatore : "Alonso a dépassé Schumacher"

Dans une interview accordée au magazine F1 Racing, Flavio Briatore s'est livré à un petit comparatif entre Michael Schumacher et Fernando Alonso, qui cumulent neuf titres de champion du monde à eux deux

Dans une interview accordée au magazine F1 Racing, Flavio Briatore s'est livré à un petit comparatif entre Michael Schumacher et Fernando Alonso, qui cumulent neuf titres de champion du monde à eux deux.

Même si l'italien reconnaît que ce sont deux pilotes assez différents, il estime toutefois que le champion 2005 et 2006 résiste mieux à la pression que son aîné. Visiblement, ce détail suffit à Briatore pour placer l'espagnol devant l'ancien pilote de la Scuderia Ferrari.

"Ce sont deux pilotes différents, qui courent en F1 à des époques différentes. Mais entre les deux, je pense que Fernando a commis moins d'erreurs que Michael. Plus vous mettez de la pression sur Fernando, meilleur il est. Michael n'était pas aussi bon au niveau de la gestion de la pression."

Le manager italien considère notamment que le passage d'Alonso chez McLaren lui a été bénéfique : "Fernando, c'est Fernando. Il est venu avec une année d'expérience supplémentaire. Et à un tel niveau, surtout au sein d'une écurie compétitive, c'est important."

Dans les colonnes de ce même magazine, le patron de l'équipe française a expliqué qu'il avait ressenti de la tristesse lorsque Alonso lui a appris en décembre 2005 qu'il quittait Renault pour rejoindre McLaren.

"Evidemment ce n'était pas une bonne nouvelle. C'était Noël et ce n'était pas un beau cadeau. Je savais que ce serait difficile pour lui car l'aspect humain est très important pour Fernando, mais je savais qu'il n'était pas heureux ici. Mais je n'étais ni en colère ni déçu. Seulement triste."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Fernando Alonso , Flavio Briatore
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités