Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Briatore félicite Piquet

Bénéficiant d'une stratégie à un seul arrêt et du régime de la voiture de sécurité, Nelson Piquet est passé de la dix-septième place sur la grille à la deuxième place

Bénéficiant d'une stratégie à un seul arrêt et du régime de la voiture de sécurité, Nelson Piquet est passé de la dix-septième place sur la grille à la deuxième place.

Cela constitue ainsi la meilleure performance du brésilien dans sa carrière en Formule 1 et le meilleur résultat de Renault cette saison. Le directeur général de l'écurie du Losange, Flavio Briatore, a tenu à féliciter Piquet pour sa performance.

"Eh bien, il a été un peu chanceux avec la voiture de sécurité. Après cela, Nelson a conduit de façon extraordinaire. Bien sûr, la McLaren était plus rapide. Hamilton a particulièrement mérité sa victoire et nous méritons d'être deuxième car nous avions la deuxième voiture la plus rapide dans la seconde moitié de la course."

Pour Renault, qui a vécu jusque là une saison difficile, ce premier podium de l'année est un véritable coup de boost pour le moral des troupes. Piquet se montrera-t-il aussi performant à partir de maintenant ? Qui sait ? En tout cas, Briatore reste prudent à ce sujet.

"Je pense que nous devons être prudents sur ça, parce que Nelson est très jeune. Mais je pense qu'il est naturellement très positif."

De son côté, le double champion du monde Fernando Alonso a vécu une course difficile, à oublier même. Parti depuis le cinquième emplacement sur la grille de départ, l'espagnol n'a franchi la ligne d'arrivée qu'en onzième position.

"Ce n'était pas la bonne course pour lui. Le départ n'était pas fantastique et après ça, quand vous courez et que vous vous battez, si vous tentez de dépasser quelqu'un, quelqu'un d'autre peut vous dépasser. Mais au moins, il s'est battu," a-t-il déclaré avant d'ajouter que "c'était super pour l'équipe de marquer huit points."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alan Permane : "Un résultat fantastique pour Renault"
Article suivant McLaren nie avoir donné des ordres d'équipe (vidéos)

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse