Briatore - La F1 a besoin de changements rapides

partages
Briatore - La F1 a besoin de changements rapides
Par : Olivier Guillaume
13 mai 2015 à 12:21

Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11
Nick Yelloly, Sahara Force India F1 VJM08
Des pneus Pirelli et un mécanicien Mercedes AMG F1
Raffaele Marciello, Ferrari SF15-T

L'ancien Directeur d'équipe Flavio Briatore s'est confié à Motorsport.com au sujet de la F1 actuelle, qui l'inquiète particulièrement. Sans changements, dit-il, le public va se détourner de la discipline reine du sport automobile.

"La F1 a besoin de changements rapides, car elle n'est plus vraiment la F1," déclare Briatore. "Nous avons simplement besoin de voir des courses, ce qui n'est plus le cas à présent. Il faut économiser les pneus et le carburant au lieu d'attaquer, alors que cela devrait être un sprint."

"Selon moi, les modifications doivent être opérées le plus vite possible, avant que les gens n'éteignent leur télévision."

Lire aussi : Briatore - La F1 n'est plus une vraie course

Alors que le Groupe Stratégique se réunira ce jeudi afin de discuter de l'avenir de la F1, Briatore estime qu'il est nécessaire de modifier la donne concernant l'aspect commercial de la catégorie.

"La distribution des gains doit être revue, elle doit être égale pour les équipes, c'est crucial. Vous ne pouvez pas toujours donner l'argent aux riches et continuer à appauvrir ceux qui ont le moins d'argent."

"Par ailleurs, ces F1 sont trop faciles à piloter. Rappelez-vous de l'état physique dans lequel se trouvaient des pilotes comme Ayrton [Senna], Nigel [Mansell] ou même Fernando [Alonso] après avoir remporté des courses. Ils étaient totalement épuisés. Maintenant, on dirait qu'ils ont fait une promenade dans un parc comme on le fait vous et moi."

Prochain article Formule 1
Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

Previous article

Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

Next article

Ferrari dévoile de nouveaux simulateurs au Ferrari Store de Milan

Ferrari dévoile de nouveaux simulateurs au Ferrari Store de Milan

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Olivier Guillaume
Type d'article Actualités