Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Briatore ne voit pas Schumacher revenir en force

Quatre Grands Prix ont eu lieu et Michael Schumacher accuse déjà un retard de 40 points sur son coéquipier Nico Rosberg dont le style de pilotage s'accommode mieux à la Mercedes GP

Quatre Grands Prix ont eu lieu et Michael Schumacher accuse déjà un retard de 40 points sur son coéquipier Nico Rosberg dont le style de pilotage s'accommode mieux à la Mercedes GP.

Afin de corriger le tir, l'écurie basée à Brackley a donc prévu d'apporter d'importantes modifications à sa MGP W01 à l'occasion du Grand Prix d'Espagne, qui marquera ce week-end le retour de la Formule 1 en Europe.

Cependant, Flavio Briatore pense que les choses vont se corser davantage à l'avenir pour le septuple champion du monde et il ne s'attend pas à le voir revenir au sommet.

"Au contraire, je pense que ce sera de plus en plus dur pour lui. Je ne sais pas à quel point il peut se redresser. Je crois que la compétition est féroce. Il a pris la décision de revenir sans penser qu'en quatre ans, les voitures et les pneus ont énormément changé."

"J'ai toujours dit que ce serait difficile pour lui de rester devant Rosberg. Vous ne pouvez pas revenir dans un sport aussi compétitif après quatre ou cinq ans. Prost l'a fait, mais une seule saison s'était écoulée," rappelle l'Italien.

"Aujourd'hui, au contraire, il a en face de lui de sacrés clients, car il n'y a jamais eu autant de bons pilotes en F1 que cette année. Il y a Hamilton, Fernando, Vettel, Rosberg..."

Lors de son interview accordée à Autosprint, Briatore en a aussi profité pour réaffirmer que malgré son titre acquis l'année dernière et ses deux victoires décrochées cette saison, Jenson Button ne figure pas parmi les cinq pilotes les plus rapides du plateau.

"Nous verrons comment ça se termine entre Button et Hamilton à la fin de la saison. Jenson s'est bien débrouillé, il a remporté deux courses et nous savons pourquoi : il a a réussi à gérer les choses et a eu la chance de son côté. Je ne dis pas du mal de lui, je dis seulement qu'il ne fait pas partie des cinq pilotes les plus rapides en F1."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Fillon veut ramener la Formule 1 en France
Article suivant Kubica : "Nous devons rester réalistes"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse