Quand Briatore tendait un piège à Zanardi et Jordan
Prime
Formule 1 Actualités

Quand Briatore tendait un piège à Zanardi et Jordan

Par :

Alessandro Zanardi a bien cru qu'il allait pouvoir faire ses débuts à domicile au Grand Prix d'Italie 1991, mais il ne s'est pas rendu compte que Flavio Briatore était en train de lui tendre un piège.

En 1991, Alessandro Zanardi était l'un des jeunes pilotes les plus prometteurs aux portes de la Formule 1. Début septembre, l'Italien de 24 ans était coleader du championnat de F3000, l'équivalent de la Formule 2 actuelle, luttant pour le titre face à un autre rookie, Christian Fittipaldi, et au redoublant Emanuele Naspetti.

Dans le même temps, Michael Schumacher venait de faire des débuts flamboyants en Formule 1 chez Jordan à Spa-Francorchamps, mais Benetton et son directeur Flavio Briatore avaient convaincu l'Allemand de les rejoindre dès la course suivante, à Monza. Encore fallait-il résoudre certains problèmes contractuels, notamment avec Roberto Moreno, qui était titulaire chez Benetton aux côtés du triple Champion du monde Nelson Piquet. C'est alors qu'est entré en scène le prometteur Zanardi…

partages
commentaires

Alfa Romeo a sous-estimé l'arrêt du développement en 2021

Frédéric Vasseur a reconnu qu'il avait sous-estimé les conséquences de l'abandon précoce du développement des monoplaces d'Alfa Romeo en 2021.

Red Bull aurait échoué à un crash-test de sa F1 2022

Selon les informations de Motorsport.com Italie, Red Bull aurait échoué au crash-test du nez de sa RB18 pour la saison 2022 du Championnat du monde de Formule 1.

Kimi Räikkönen nommé patron de Kawasaki en motocross

Tout juste retraité de la Formule 1, Kimi Räikkönen a été nommé directeur de l'équipe d'usine Kawasaki en MXGP.

Ce que vont changer les pneus 18 pouces en F1

La Formule 1 débute un nouveau chapitre cette année, les monoplaces changeant de look afin de permettre aux pilotes de se suivre de plus près sur la piste.

Ferrari a conclu ses 800 km d'essais à Fiorano

La Scuderia Ferrari a terminé ce vendredi sa session de trois journées d'essais sur son circuit de Fiorano.

Ces changements que la FIA envisage après la polémique d'Abu Dhabi

Alors que la FIA enquête sur la fin de course du GP d'Abu Dhabi 2021, Peter Bayer, nouveau responsable monoplaces de la fédération, a livré quelques pistes de réflexion pour améliorer le travail de la direction de course à l'avenir.

La FIA admet que Masi pourrait perdre son poste

Responsable monoplaces de la FIA et chargé de réfléchir à l'avenir de la discipline après la controverse du Grand Prix d'Abu Dhabi 2021, Peter Bayer a expliqué que l'avenir de Michael Masi en tant que directeur de course n'avait pas été décidé.

L'enquête FIA pas accélérée malgré un Conseil Mondial extraordinaire

En dépit de la convocation d'une session extraordinaire du Conseil Mondial du Sport Automobile (CMSA), une accélération de l'enquête sur le Grand Prix d'Abu Dhabi 2021 de F1 n'est pas attendue.

Formule 1
28 janv. 2022
Mercedes reconnaît toujours "souffrir" d'une fiabilité chancelante
Article précédent

Mercedes reconnaît toujours "souffrir" d'une fiabilité chancelante

Article suivant

Que cachent les progrès de Mercedes en vitesse de pointe ?

Que cachent les progrès de Mercedes en vitesse de pointe ?
Charger les commentaires