Briatore veut changer de rôle chez Renault

Le contrat qui lie Flavio Briatore à Renault se termine à la fin de cette année et l'italien n'a toujours pas négocié son avenir avec les dirigeants de l'écurie française

Le contrat qui lie Flavio Briatore à Renault se termine à la fin de cette année et l'italien n'a toujours pas négocié son avenir avec les dirigeants de l'écurie française.

Ce sera chose faite dès aujourd'hui puisque Briatore et Carlos Ghosn, président de Renault, vont se rencontrer à Paris pour évoquer la suite à donner à leur collaboration.

Cependant, Briatore a confié à la Gazzetta dello Sport qu'il allait rester chez Renault, mais à un poste différent.

"En 2009, je n'aurais plus à m'occuper de tout. Il y aura un directeur, que j'ai déjà choisi, et il sera en charge de la gestion au quotidien. Ainsi, je pourrai me concentrer sur les choses les plus importantes."

Après la victoire acquise par Fernando Alonso à Singapour, la première de l'écurie française depuis le Japon 2006, Flavio Briatore pense que Renault est de retour au premier plan.

"Il y a des cycles en F1. Quand les temps étaient difficiles, Carlos Ghosn n'a pas voulu diminuer le budget. La F1 n'est pas seulement une question d'argent, sinon Toyota remporterait toutes les courses."

"Chez Renault, nous avons renouvelé l'ensemble du département aérodynamique. Quand vous changez 40 personnes, vous devez attendre que le groupe se forme. Désormais nous sommes prêts à recommencer. Nous avons les bonnes personnes, jeunes et compétentes."

Le dirigeant italien espère également conserver Alonso dans ses rangs, mais s'il estime que Renault doit encore travailler pour convaincre l'espagnol. Toutefois, le double champion du monde ne prendra aucune décision avant la fin de saison.

"La victoire n'a rien changé. Fernando n'a offert ses services à personne et je pense qu'il serait heureux de rester, mais nous en parlerons lorsque le championnat sera terminé. Que peut-on lui offrir ? Une voiture innovante qui permette de redistribuer les cartes en notre faveur."

En ce qui concerne Nelson Piquet, Briatore ne semble pas encore déterminé à prolonger son contrat : "Piquet n'a pas fait un bon championnat jusqu'à présent. Il fait de bonnes choses avant les qualifications, mais ensuite ça ne va pas comme il le faudrait. Nous verrons..."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Nelson Piquet , Flavio Briatore
Type d'article Actualités