Bridgestone est confiant face au nouveau tracé de Silverstone

Hiroshi Yasukawa, le directeur de Bridgestone Motorsport, est heureux à l’idée d’expérimenter le tout nouveau tracé de Silverstone

Hiroshi Yasukawa, le directeur de Bridgestone Motorsport, est heureux à l’idée d’expérimenter le tout nouveau tracé de Silverstone.

"Le Grand Prix de Grande-Bretagne est l'un des plus célèbres du calendrier et nous sommes enchantés d’être à nouveau invités à Silverstone. Bridgestone Motorsport est basé à Langley, près de Heathrow, c’est donc un Grand Prix à domicile pour nous," a déclaré Hiroshi Yasukawa.

"Je suis content que la Formule 1 va expérimenter le nouveau tracé que Bridgestone a pu apprécier durant la course en MotoGP. Bridgestone UK est un grand marché de soutien pour notre programme en Formule 1, nous réalisons ici un large éventail d’activités."

Le responsable du département développement des pneumatiques de compétition chez Bridgestone, Hirohide Hamashima, semble également confiant malgré les nouveautés apportées à ce tracé.

"Nous connaissons très bien Silverstone pour y avoir concouru de nombreuses fois par le passé, bien que le tracé ait aujourd’hui changé. Le circuit était auparavant l’un des plus rigoureux du calendrier pour les pneumatiques," a indiqué Hirohide Hamashima.

"Le nouveau tracé le rend encore plus éprouvant et il sera certainement trop rude pour nos pneus super tendres. La nouvelle ligne droite signifie que la vitesse moyenne devrait être plus élevée qu’auparavant. En entrant dans le nouveau tronçon, le virage d’Abbey devrait créer des forces latérales assez conséquentes."

"Grâce à la position unique de Bridgestone qui fournit à la fois la Formule 1 et le MotoGP, nous avons été capables de confirmer bon nombre de nos prédictions durant la récente course en MotoGP qui s’est déroulée sur ce nouveau tracé, nous sommes donc assez confiants. Nous sommes optimistes quant au superbe spectacle qu’offriront nos pneus tendres et durs. Nous apprendrons certainement beaucoup de cette nouvelle configuration."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Hiroshi Yasukawa
Type d'article Actualités