Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bridgestone fournira des gommes "tendres" et "extra-tendres"

Les prévisions météorologiques annoncent des averses pour les qualifications et la course de ce week-end, ce qui pourrait faire l'affaire de Bridgestone car les pneumatiques ne seraient pas soumis à de trop fortes chaleurs

Les prévisions météorologiques annoncent des averses pour les qualifications et la course de ce week-end, ce qui pourrait faire l'affaire de Bridgestone car les pneumatiques ne seraient pas soumis à de trop fortes chaleurs.

Le manufacturier nippon se rend en Hongrie avec les gommes "tendres" et "extra-tendres" mais en cas d'élévation importante des températures, les Bridgestone Potenza risqueraient de souffrir et de se dégrader rapidement.

Kees van der Grint, chef des opérations de piste chez Bridgestone, explique les raisons de ce choix et analyse l'influence du Hungaroring sur le bon comportement des monoplaces.

"La surface lisse et le fait que le circuit n'est pas utilisé très souvent signifient que cette piste offre peu d'adhérence, donc nous apporterons les pneumatiques les plus tendres de notre gamme afin d'obtenir l'adhérence nécessaire."

"Les caractéristiques du tracé sont favorables à l'apparition du graining sur les pneus, surtout à l'avant. Généralement les températures sont assez élevées à Budapest, ce qui constitue un véritable défi pour les spécifications tendres."

"La position obtenue à l'issue des qualifications est cruciale sur ce circuit car il est très difficile de dépasser. Si vous ne vous élancez pas de la première ligne les chances de victoire sont minces, à moins que vous n'inventiez une stratégie vraiment ingénieuse. La performance en qualifications et la gestion des pneumatiques sont les deux facteurs clés ici."

Comme le stipule le règlement cette saison, les "extra-tendres" seront marqués d'une rainure blanche afin que les spectateurs différencient aisément les deux types de pneumatiques utilisés.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent L’objectif de Super Aguri est de finir dans le Top 10
Article suivant Fisichella est confiant, il devrait rester chez Renault en 2008

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse