Bridgestone mise sur les pneus pluie

Suite aux prévisions météorologiques plutôt pessimistes pour ce week-end, Bridgestone a prévu d'acheminer également un stock de pneus "pluie", les deux types de spécifications prévues pour piste sèche étant durs et médiums

Suite aux prévisions météorologiques plutôt pessimistes pour ce week-end, Bridgestone a prévu d'acheminer également un stock de pneus "pluie", les deux types de spécifications prévues pour piste sèche étant durs et médiums.

Les écuries n'auront peut être pas l'occasion de les tester, ce qui bouleverserait les programmes des vendredi et samedi principalement axés sur l'essayage des différents pneus.

Le fabricant japonais proposerait donc un pneu intermédiaire ainsi qu'un pneu pluie. Kees van der Grint, chef des opérations de piste chez Bridgestone, explique ce que le circuit anglais exige en matière de pneumatiques.

"Les vitesses atteintes ne sont plus aussi élevées que par le passé mais avec une moyenne de 230 Km/h, Silverstone reste un circuit encore fort rapide."

"Les monoplaces devront faire preuve de stabilité dans les courbes rapides tandis que les pneus devront facilement monter en température et être résistants. D'où notre choix pour des pneus de type dur."

"Notre objectif est de minimiser le phénomène de graining et proposer un niveau d'adhérence satisfaisant,"ajoute van der Grint.

"Silverstone est un peu comme un deuxième Grand Prix à domicile pour nous et pour la majorité des écuries. Beaucoup d'employés de Bridgestone n'ayant aucun rapport avec la Formule 1 se trouveront dans les tribunes et pour nous ce sera une motivation supplémentaire."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités