Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bridgestone pense ?tre au point pour ses ?quipes

Les nouveaux pneus Bridgestone ont été au centre de la plupart des essais de cette pré-saison

Les nouveaux pneus Bridgestone ont été au centre de la plupart des essais de cette pré-saison. Les équipes devaient en effet obtenir un maximum d'informations sur le comportement des nouvelles gommes japonaises afin de comprendre l'évolution des pneus selon les réglages de la voiture.

Par exemple, l'écurie BMW Sauber F1 a très bien supporté les nouveaux pneus Bridgestone, et les techniciens sont satisfaits des résultats obtenus ainsi que des temps au tour compétitifs réalisés à Jerez, Valence ou bien encore Barcelone.

"Après les tests effectués sur différents circuits, nous n'avons aucune raison de changer la spécification des pneus que nous produisons", commente Kees van de Grint, un ingénieur de Bridgestone.

En raison des conditions climatiques présentes lors des essais privés, les pneus pluie ont été très utilisés durant les semaines qui se sont écoulées. Les quelques jours de tests qui ont eu lieu à Barcelone la semaine passée a enfin permis aux écuries d'utiliser pleinement les pneus spécifiques aux pistes sèches. C'est principalement sur ce circuit que les gommes de Bridgestone ont demontré leur capacité et leur bonne résistance.

Tout cela ne surprend absolument pas Kees van de Grint : "Nous pensons que nous avons assez bien travaillé cet hiver et je suis persuadé que nos pneus sont appropriés aux conditions que nous allons rencontrer. Il ne faut pas oublier que dans les semaines à venir, nous devrons faire face à un climat beaucoup plus chaud que ce que nous avons eu en Europe."

Bridgestone aura l'occasion de juger la performance de ses gommes lors des essais privés qui se dérouleront à partir du 22 février sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent H?kkinen est partant pour un autre test en F1
Article suivant Alonso couvre Hamilton de louanges... un peu trop ?!

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse