Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bridgestone testera encore les pneus slicks en avril

Après plusieurs années d’interdiction, les pneus slicks ont refait leur apparition lors d’essais hivernaux qui se sont déroulés à Jerez au mois de décembre

Après plusieurs années d’interdiction, les pneus slicks ont refait leur apparition lors d’essais hivernaux qui se sont déroulés à Jerez au mois de décembre.

Tetsuro Kobayashi, responsable technique de Bridgestone, révèle aujourd’hui que de nouveaux essais auront lieu dans le courant du mois d’avril afin que le manufacturier nippon se prépare à un éventuel retour en compétition de ces gommes.

"Nous prévoyons une grande probabilité de changer de pneumatiques à partir de la saison prochaine, c’est pour cela que nous évaluerons notre dernier développement des slicks en avril, lors des prochains tests."

En ce qui concerne les différentes sortes de pneumatiques fournies par Bridgestone pour la nouvelle saison, Kobayashi précise que les gommes seront semblables à celles utilisées en 2007.

"Les changements sont des évolutions mineures sur la structure du pneumatique, en liant avec la sécurité. En termes de réglages de la voiture et de sensations de pilotage, il n’y a aucune différence avec les gommes de l’an passé donc les données accumulées la saison dernière sont utilisables."

"Nous avons modifié les composants des pneus super tendres, mais on ne les verra en action que plus tard dans l’année. Les autres gammes, les durs, les mediums et les tendres, sont les mêmes que la saison passée."

"Nous annoncerons prochainement les types de pneumatiques disponibles pour chaque course de la première moitié du championnat, et les écuries ont déjà été informées de ces choix."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan des derniers essais de l’écurie Renault
Article suivant Alonso : "Räikkönen est le pilote à battre"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse