Formule 1
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
16 jours

BAT maintient son projet avec McLaren F1

partages
commentaires
BAT maintient son projet avec McLaren F1
Par :
21 juin 2019 à 11:15

Sponsor de McLaren, British American Tobacco maintient son projet original malgré le potentiel changement de stratégie pour la campagne Mission Winnow du groupe concurrent, Philip Morris.

Comme l'a révélé Motorsport.com ce mercredi, les logos Mission Winnow pourraient être absents des Ferrari en Formule 1 et des Ducati en MotoGP pour davantage de courses que prévu, et pourraient même ne plus apparaître lors du reste de la saison.

La campagne Mission Winnow a été très médiatisée, alors que British American Tobacco soutient McLaren. Par conséquent, ces partenariats sont observés de près alors que d'aucuns se demandent si les marques utilisent ces initiatives pour contourner les lois interdisant la publicité pour le tabac. 

Lire aussi:

Une enquête des autorités australiennes a incité Ferrari et McLaren à enlever ces logos à Melbourne ; des alternatives ont également été employées au Grand Prix du Canada et le sont ce week-end en France.

Bien que l'avenir du sponsoring par Mission Winnow soit incertain, BAT est catégorique quant à son engagement avec McLaren, qui s'annonce donc inchangé. BAT compte donc poursuivre la promotion de son e-cigarette Vype ou la campagne "A Better Tomorrow" sur les circuits où il n'y a pas de restrictions quant aux publicités sur le tabac. Les zones où sont présentes les logos seront toujours proposées à des compagnies affiliées sur les courses où il pourrait y avoir des problèmes, comme avec 7-Eleven à Melbourne.

"Il serait inapproprié de commenter ce que pourrait faire ou non un concurrent", indique un porte-parole de BAT à Motorsport.com. "Cependant, nous sommes fiers de notre partenariat avec McLaren, qui a pour but d'accélérer notre ambition de transformer le tabac et de sensibiliser aux produits dont les risques sont potentiellement réduits, et nos logos sur la voiture jouent un rôle important en ce sens." 

Lire aussi:

"Nous avons toujours dit que ce serait fait en accord avec les lois et réglementations locales, ainsi que la logique pour nos marques. Cela signifie qu'il y a des courses où l'on verra notre logo A Better Tomorrow, d'autres où l'on verra nos marques comme Vype et Lyft et d'autres où nous céderons les droits de branding à l'un de nos clients clés. C'est ce qui a toujours été prévu, et nous nous en tenons à ça."

PDG de McLaren, Zak Brown avait déjà affirmé auparavant que le partenariat de son écurie avec BAT n'était pas lié à la publicité sur le tabac : "BAT est une société exceptionnelle qui a une longue histoire en sport auto. Notre partenariat est basé sur la technologie avec leurs produits nouvelle génération. Nous n'avons aucune relation avec leur département tabac."

Article suivant
EL1 - Hamilton et Bottas séparés par 0"069

Article précédent

EL1 - Hamilton et Bottas séparés par 0"069

Article suivant

Ferrari a des preuves "plutôt convaincantes" pour innocenter Vettel

Ferrari a des preuves "plutôt convaincantes" pour innocenter Vettel
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes McLaren Boutique
Auteur Jonathan Noble