Brown - Alonso est "le meilleur pilote du monde, point"

partages
commentaires
Brown - Alonso est
Pablo Elizalde
Par : Pablo Elizalde
27 janv. 2017 à 18:00

Selon le directeur général de McLaren et président de Motorsport.com, Zak Brown, Fernando Alonso est "le meilleur pilote du monde" et est impatient de démarrer la saison 2017.

Zak Brown, directeur exécutif McLaren
Stoffel Vandoorne, McLaren F1
Jonathan Neale, Directeur des Opérations de McLaren avec Zak Brown, Directeur Exécutif de McLaren
Fernando Alonso, McLaren F1
Fernando Alonso, McLaren MP4-31
Fernando Alonso, McLaren F1
Jenson Button, McLaren MP4-31
Jenson Button et Fernando Alonso, McLaren sur la grille
James Allen, Journaliste avec Zak Brown, Directeur Exécutif de McLaren

Depuis qu'il a rejoint McLaren-Honda, l'Espagnol n'a pas connu une période très faste, sans aucun podium en 2015 et 2016, la faute à une union difficile entre les deux groupes. Mais, selon Brown, malgré cette période sans grand résultat, le double champion du monde reste le meilleur pilote de la planète.

"Je ne vois pas Fernando désabusé du tout", explique-t-il sur le site officiel de la Formule 1. "Je ne le connais pas encore bien, mais je l'ai rencontré quelques fois, et je l'ai appelé aussi, et je peux dire qu'il est en ébullition."

"Aussi, même si notre voiture n'était pas totalement compétitive la saison passée, quelques-unes de ses performances étaient époustouflantes. Écoutez, je vais être franc : je considère qu'il est le meilleur pilote du monde, point."

L'excellent Vandoorne

Alonso sera opposé en 2017 à un débutant - ou presque, puisqu'il a disputé le Grand Prix de Bahreïn 2016 -, un certain Stoffel Vandoorne au parcours quasi sans faute dans les formules de promotion. Même s'il admet que le Belge aura fort à faire face à son équipier, l'Américain est convaincu qu'il va lui donner du fil à retordre.

"Stoffel va faire face à un sérieux défi. Mais, devinez quoi, je pense qu'il va le relever avec brio. Nos préparateurs physiques me disent qu'il est probablement le pilote le plus en forme que nous ayons jamais eu, et il est incroyablement concentré et déterminé. Il est redoutablement intelligent ; il ne faut pas lui dire les choses deux fois."

"Ses débuts en Grand Prix à Bahreïn l'année dernière ont été sensationnels : il a battu Jenson [Button] en qualifications et en course malgré un temps de préparation minimal pour le week-end. En fait, il est seulement arrivé à Bahreïn le vendredi matin, directement après un long voyage avec deux vols du Japon via Dubai. Je pense que Stoffel va surprendre des gens. Il est excellent."

McLaren ne sera pas aux avant-postes

Brown admet par ailleurs que, malgré le changement important de réglementation, son équipe avait encore besoin de temps pour espérer se battre à l'avant.

"Je pense que notre châssis 2017 sera bon. Je ne vais faire aucune prédiction - je ne suis pas stupide - mais toutes les indications montrent que, par rapport aux objectifs que nous pensions atteignables de façon réaliste avec les nouvelles règles, nos gars ont fait du très bon boulot."

"Nous savons tous que 2015 et 2016 seraient des années d'apprentissage et nous n'allons pas être à l'avant de la grille en 2017 non plus. Mais nous travaillons incroyablement dur, ensemble, comme une équipe, et les progrès sont clairs."

Prochain article Formule 1
Ecclestone dément vouloir monter une série rivale de la F1

Previous article

Ecclestone dément vouloir monter une série rivale de la F1

Next article

Bottas - Gagner n'est "qu'une question de temps" pour Williams

Bottas - Gagner n'est "qu'une question de temps" pour Williams

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso Shop Now
Équipes McLaren
Auteur Pablo Elizalde
Type d'article Actualités