Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Brown : La F1 devrait envisager d'autoriser des livrées spéciales

La Formule 1 devrait être plus ouverte concernant le fait de permettre aux équipes d'arborer des livrées spéciales, selon le PDG de McLaren, Zak Brown.

Jacques Villeneuve, BAR

Photo de: Sutton Motorsport Images

Les accords actuels avec les détenteurs des droits commerciaux obligent les écuries à utiliser la même livrée sur leurs deux voitures pour l'ensemble de la saison.

En 1999, BAR a avait essayé d'introduire deux livrées différentes pour chacune de ses monoplaces, pour des sponsors cigarettiers, mais n'a pas été autorisé à le faire. Au lieu de cela, l'écurie a créé une livrée assemblant une moitié de chaque décoration, les deux parties étant séparées en leur centre par une fermeture éclair.

Lire aussi :

S'exprimant lors du Motorsport Leaders Business Forum à Londres ce mercredi, Brown a déclaré qu'une nouvelle réflexion sur les règles concernant les livrées serait une bonne chose. Interrogé au sujet de l'idée de voir les équipes utiliser les couleurs qu'elles souhaitent, Brown a lancé : "Je pense que ce que l'on pourrait voir et ce que je soutiendrais, et qui n'est actuellement pas autorisé, c'est – et l'IndyCar le fait, tout comme la NASCAR – le fait de changer de livrées tout au long de l'année."

"Je me dis toujours que j'aimerais le voir avec deux voitures, mais si vous alliez à Monaco et que vous aviez un gros programme avec un de vos partenaires, et que pour ce week-end vous vouliez les transformer en voiture Dell Technologies ou autre, mais que les deux étaient les mêmes, [on pourrait le faire]."

"Donc les fans pourraient toujours savoir que c'est McLaren, que c'est Ferrari, quelle que soit l'équipe. Je pense que ça pourrait être une nouvelle innovation (sic) avec des partenariats en Formule 1 qui ne seraient pas aussi extrêmes que le fait de voir différentes voitures avec des livrées totalement différentes, parce que je pense que ces fans sont plus focalisés pour le pilote."

Brown estime qu'assouplir les restrictions liées aux livrées de telle sorte que les 20 voitures puissent être différentes serait peut-être aller trop loin. "Je pense [que ça ne peut pas se faire en] Formule 1 parce que chaque équipe est reconnaissable grâce à sa livrée."

"Je pense que si vous aviez 20 livrées différentes en piste, on pourrait commencer à être confus concernant qui est qui, alors qu'en NASCAR les fans tendent à être plus centrés sur le pilote, donc ils reconnaissent Jimmie Johnson dans la voiture Lowes, alors qu'ils reconnaissent Fernando Alonso dans une McLaren. Donc je pense que la discipline est différente."

Jenson Button, Anthony Davidson and Takuma Sato with the BAR-Honda 006 in the '555' livery

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Herbert : Le sort de Vandoorne est un avertissement pour Norris
Article suivant La F1 gagne du temps pour la décision sur le Grand Prix de Miami

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse