Brown : L'Indy 500 aide Alonso à être meilleur en F1

partages
commentaires
Brown : L'Indy 500 aide Alonso à être meilleur en F1
Par : Edd Straw
25 mai 2017 à 07:04

La participation de Fernando Alonso aux 500 Miles d'Indianapolis l'a aidé à améliorer ses performances en Formule 1 en le plaçant dans un meilleur était d'esprit, selon le directeur exécutif de McLaren, Zak Brown.

Zak Brown, directeur exécutif McLaren
Fernando Alonso, McLaren MCL32
Fernando Alonso, McLaren, salue ses fans
Fernando Alonso, McLaren MCL32
Fernando Alonso, McLaren MCL32
Fernando Alonso, Andretti Autosport Honda
Fernando Alonso, Andretti Autosport Honda
Fernando Alonso, Andretti Autosport Honda

Fernando Alonso prendra dimanche le départ des 500 Miles depuis la cinquième place au volant d'une McLaren-Honda-Andretti. Plus tôt ce mois-ci, il a signé son meilleur résultat en qualifications de la saison en Formule 1 lors du dernier Grand Prix en Espagne, avec la septième place sur la grille de départ.

Zak Brown estime que depuis que l'accord a été scellé, au mois d'avril avant le week-end du Grand Prix de Bahreïn, cela a eu un effet positif sur Alonso, qui fait un gros début de saison en ce qui concerne l'exploitation du maximum possible d'un package en manque de compétitivité.

"Il y a beaucoup de mental dans le pilotage, et ça l'a mis dans un état d'esprit que je crois très sain", a confié Brown à Motorsport.com, interrogé sur l'incidence de cette pige à Indianapolis sur Alonso. "Il sent qu'il court, qu'il est compétitif, qu'il attire beaucoup d'attention. Il ne recherche pas l'attention, mais ça l'amuse de voir que le monde le regarde courir."

"Nous travaillons tous mieux quand nous sommes dans un bon état d'esprit, peu importe notre travail. Ça l'a juste mis dans une très bonne situation, après deux années sans y être. Il y a eu le même effet sur l'équipe et les partenaires. C'est juste une bouffée d'air frais."

Alonso dépasse les attentes à Indy

Brown reconnaît également que, si les performances d'Alonso à Indianapolis ne l'ont pas surpris jusque-là, le pilote espagnol a tout de même dépassé les attentes.

"C'est une surprise et ça ne l'est pas, on attend de quelqu'un du calibre de Fernando qu'il fasse ce qu'il a fait", souligne Brown. "Cependant, c'est tellement difficile et compliqué que même le meilleur du monde peut connaître une mauvaise journée. Et, je touche du bois, il n'a pas encore connu de mauvais jour. Il montre qu'il est double Champion du monde et qu'il marque sa grandeur. Cela n'en fera qu'un meilleur pilote."

Brown ajoute qu'Alonso s'est très bien adapté à l'environnement de l'IndyCar, à la fois sur et en dehors de la piste : "Il aime ça, il est très bien intégré à la manière de courir en IndyCar, à l'engagement avec les fans. Il est très détendu et il en profite. Rien ne l'ennuie, il s'amuse."

Prochain article Formule 1
La FIA fait changer les extracteurs F1 après l'accident de Monger

Previous article

La FIA fait changer les extracteurs F1 après l'accident de Monger

Next article

GP de Monaco - Les 25 meilleures photos de mercredi

GP de Monaco - Les 25 meilleures photos de mercredi

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso Shop Now
Équipes McLaren , Andretti Autosport
Auteur Edd Straw
Type d'article Actualités