Formule 1 2017
Dossier

Formule 1 2017

Brown - McLaren est "très optimiste" pour 2017

partages
commentaires
Brown - McLaren est
Par : Fabien Gaillard
13 déc. 2016 à 12:45

Après avoir été nommé directeur exécutif de McLaren il y a quelques semaines, Zak Brown estime que son écurie peut être optimiste en vue de 2017.

Fernando Alonso, McLaren
Zak Brown, PDG de McLaren
Fernando Alonso, McLaren
Jenson Button, McLaren arrive sur la grille
Fernando Alonso, McLaren
Jenson Button, McLaren MP4-31
Jenson Button, McLaren MP4-31

La saison prochaine marquera la troisième année de collaboration entre l'écurie britannique et Honda depuis 2015. À ce jour, aucun podium n'a été signé depuis le retour de la marque japonaise dans le giron de Woking et les résultats, s'ils se sont améliorés, demeurent loin des attentes et des espoirs placés dans ce partenariat.

En interne, la fin de saison 2016 a été marquée par le départ forcé de Ron Dennis, qui a perdu le soutien de ses co-actionnaires, et l'arrivée de Zak Brown en tant que directeur exécutif de McLaren. 

L'Américain a récemment donné un discours devant les employés du siège de l'entreprise et a pu entrevoir de quoi sera fait la saison prochaine, avec une impression largement positive qui en ressort, partagée au micro de Sky Sports.

"Tout le monde est très excité. J’ai fait le tour de la voiture en détail et j’ai maintenant vu tous les rapports sur la voiture de cette année, où ils ont trouvé des zones d’amélioration, donc tout le monde est très optimiste concernant l’année prochaine."

"Ils [l’équipe] ont fait de grands progrès cette année. Les deux dernières saisons ont été difficiles, mais cette année ils avaient une bonne voiture de course. Honda extrait de la puissance et si nous pouvons connaître la même évolution qu’entre 2015 et 2016 de 2016 à 2017, nous serons sur le bon chemin."

Au-delà des résultats, une question importante se pose en matière commerciale et financière : celle, toujours non résolue depuis 2013, du sponsor-titre de l'écurie. Il s'agit d'un des plus grands chantiers de Brown, qu'il espère pouvoir finaliser le dossier à l'horizon 2018.

"Je suis en discussion avec beaucoup de personnes. 2017 n’est pas réaliste mais 2018 n’est pas dans très longtemps, loin de là, donc nous allons nous concentrer sur les grandes entreprises, les marques, les compagnies semblables et nous aurons sans doute de grandes discussions, mais des discussions précoces."

Prochain article Formule 1
McLaren et Alonso font taire la rumeur Mercedes

Previous article

McLaren et Alonso font taire la rumeur Mercedes

Next article

Verstappen a établi un record de dépassements en 2016

Verstappen a établi un record de dépassements en 2016

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes McLaren
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Actualités