Brundle - "La situation d'Alonso est très étrange"

L'ancien pilote de Formule 1 Martin Brundle ne comprend pas la situation actuellement vécue par Fernando Alonso, après l'accident dont a été victime le pilote McLaren il y a dix jours à Barcelone

L'ancien pilote de Formule 1 Martin Brundle ne comprend pas la situation actuellement vécue par Fernando Alonso, après l'accident dont a été victime le pilote McLaren il y a dix jours à Barcelone.

Le double Champion du Monde ne sera pas présent à Melbourne, pour la première course de la saison. C'est

ce qu'a annoncé McLaren

mardi, se basant sur les recommandations médicales stipulant que Alonso doit poursuivre sa période de repos et éviter tout risque de choc additionnel. Mais les médecins évoquent une commotion cérébrale, ce qu'avait pourtant démenti Ron Dennis il y a quelques jours dans le cadre des derniers essais hivernaux.

Martin Brundle estime donc que des zones d'ombre subsistent, rejoignant ainsi l'avis d'autres observateurs qui jugent que la lumière n'est faite ni sur les causes de cet accident, ni sur ses conséquences.

"Quelque chose ne colle pas dans cette histoire," déclare Brundle. "C'est une situation très étrange qui comporte encore beaucoup de zones d'ombre, il y a beaucoup de fumée et de miroirs tout autour."

Selon Brundle, il est grand temps de savoir si Alonso s'est blessé suite à l'accident, ou si celui-ci est la conséquence d'un problème survenu avant la sortie de piste.

"L'accident est-il la cause ou la conséquence du problème de l'Espagnol ? Nous n'en savons rien. Les langues ne se délient pas, au contraire, et quelque chose n'est pas clair."

De son côté, McLaren maintient pour l'heure la version de l'accident "normal", qui aurait été provoqué par de fortes rafales de vent. Entre cette hypothèse, celle d'un problème mécanique sur la McLaren ou celle d'un souci de santé rencontré par le pilote, cet accident n'a décidément pas fini de faire parler de lui.

En attendant, McLaren a confirmé que Kevin Magnussen serait au volant de la McLaren MP4-30 en Australie. En théorie, Fernando Alonso devrait être présent en Malaisie à la fin du mois.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Martin Brundle , Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités