Brundle - "Rosberg doit se reprendre au niveau mental"

L'ancien pilote et actuel commentateur TV Martin Brundle s'est exprimé au sujet de la situation vécue par Nico Rosberg. Le vice-champion en titre est visiblement assez tendu à l'heure actuelle et, selon le consultant britannique, il est urgent qu'il se reprenne.

"Rosberg doit se reprendre au niveau mental face à Hamilton," explique-t-il. "Il doit arrêter de dire des choses comme : "Je n'étais pas assez bon aujourd'hui, Lewis est plus rapide, il a piloté comme un champion." Il lui rend service en tenant ce genre de discours."

Visiblement sous pression, le pilote allemand semble même nerveux au cœur de la course, s'exprimant parfois de manière étonnante à la radio durant les séances.

"Il est sous pression et c'est incroyable de constater à quel point il parle à la radio," ajoute Brundle. "En Australie déjà, puis surtout en Malaisie où cela n'a pas arrêté après le premier arrêt qui a mis à mal la stratégie des Mercedes."

Pour Brundle, le danger se nomme Ferrari et Mercedes a plus que jamais besoin d'un Nico Rosberg au sommet de son art.

"Mercedes a besoin de pilotes en grande forme, car Ferrari est très performant. L'an dernier, les Flèches d'Argent pouvaient facilement contenir la menace Williams, mais la donne a changé. La question n'est plus de savoir qui de l'un ou de l'autre va finir en tête. Si Hamilton est meilleur, Mercedes aura de toute façon besoin de Rosberg."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Martin Brundle , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags ferrari, lewis hamilton, martin brundle, mercedes, nico rosberg