Bruno Senna n'est pas optimiste pour Vergne

Vaincu par Daniel Ricciardo dans la course au baquet Red Bull l'an dernier, écarté de Toro Rosso il y a quelques semaines avant que l'autre baquet Red Bull ne lui passe également sous le nez, Jean-Éric Vergne connaît des temps difficiles

Vaincu par Daniel Ricciardo dans la course au baquet Red Bull l'an dernier, écarté de Toro Rosso il y a quelques semaines avant que l'autre baquet Red Bull ne lui passe également sous le nez, Jean-Éric Vergne connaît des temps difficiles.

Il faut dire que son coéquipier Daniil Kvyat a fait forte impression malgré un bilan comptable peu flatteur, ayant inscrit moins de la moitié des points de Vergne. Ancien pilote de Formule 1, Bruno Senna est impressionné par le Russe.

"Je suis très impressionné", déclare Senna. "Il a fait du super travail cette année. Évidemment, étant débutant, il a connu des hauts et des bas, mais on peut s'y attendre. Il est très bon, très rapide. JEV, comme on le sait, est très rapide, et il a donné à JEV du fil à retordre".

Le Brésilien ne se montre pas très optimiste quant à l'avenir de Vergne, notamment du fait de l'implacable politique de Red Bull vis-à-vis des pilotes du junior team de l'équipe.

"Nous savons que Red Bull est sans pitié avec ses pilotes", rappelle-t-il. "Parfois, ils les gardent pendant plusieurs années et les laissent montrer leur vrai potentiel, mais JEV a été laissé sur la touche deux fois pendant que ses coéquipiers étaient promus ; ce n'est pas bon signe, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver".

À l'heure actuelle, Carlos Sainz Jr est le favori dans la course au baquet Toro Rosso laissé vacant par Daniil Kvyat pour 2015. Pourtant, selon Senna, la petite Scuderia aurait bien besoin de l'expérience de Vergne.

"C'est toujours important. Je ne sais pas à quel point les informations circulent entre l'écurie-mère Red Bull et Toro Rosso, mais ils ont vraiment besoin d'un pilote expérimenté pour mener le rookie qui arrive l'an prochain", conclut-il.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Carlos Sainz , Bruno Senna , Daniel Ricciardo , Daniil Kvyat
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités