Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Budapest - Mercedes gère bien ses pneus par forte chaleur

Mercedes sera une nouvelle fois son propre ennemi, ce weekend, à l’occasion du Grand Prix de Hongrie

Mercedes sera une nouvelle fois son propre ennemi, ce weekend, à l’occasion du Grand Prix de Hongrie. Le team anglo-allemand a de nouveau trusté les deux premières places des deux séances d’Essais Libres de la journée, et les évaluations sont allées bon train pour préparer au mieux qualifications et stratégie de course.

« C’était super de voir Lewis et Nico réaliser de solides performances aujourd’hui, et c’était bon d’être de retour au travail », s’est réjoui un Toto Wolff convalescent.

« Il s’agit d’un tracé exigeant pour de nombreux aspects de la voiture et nous avons encore du travail à faire d’ici demain pour mettre en place les bons réglages. Mais les indications initiales de performance relative ont été bonnes. Nous devons maintenant analyser correctement la situation afin de nous assurer d’être en bonne forme pour demain ».

Paddy Lowe a de son côté passé en revue quelques ennuis rencontrés au fil de la journée, notamment au niveau de la charge MGU-K aidant à amplifier le freinage sur un tracé où les freins sont très sollicités. Pour autant, le Britannique reste discret concernant ces préoccupations et se réjouit d'« une journée sans problèmes avec les deux voitures ».

« Globalement, les niveaux d’adhérence en piste étaient faibles et il nous a fallu travailler sur l’équilibrage des autos selon le goût des pilotes », décrit Lowe. « Mais il y a de la marge pour de la progression, comme chaque vendredi. Ce circuit compte traditionnellement parmi ceux proposant les plus fortes températures de l’année, et le mercure a atteint un maximum de 57°C une nouvelle fois aujourd’hui. Dans ces conditions, les pneus ont bien tenu, ce qui est une indication positive pour la course de dimanche ».

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Du bon, du moins bon et un gros potentiel pour Toro Rosso
Article suivant Grosjean se montre patient et garde espoir à Budapest

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse