Buemi attend une décision de Toro Rosso ce mois-ci

Toro Rosso devrait annoncer son duo de pilotes pour la saison 2012 au cours du mois de décembre

Toro Rosso devrait annoncer son duo de pilotes pour la saison 2012 au cours du mois de décembre.

Équipiers depuis l'automne 2009, longtemps dans le flou quant à leur avenir, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari espèrent conserver leurs baquets une année supplémentaire.

Et si le pilote suisse affirme n'être au courant de rien, il semble que la tendance soit à la continuité et au maintien des deux jeunes pilotes issus de la filière Red Bull.

"Je ne suis pas au courant de ce qui se passe. Rien. Je sais que la décision aura lieu en décembre," a révélé Buemi dans les colonnes du journal suisse Blick.

"Je me repose durant quelques jours. J'ai juste une date prise avec mon sponsor [...] et après je serai dans le simulateur de Red Bull à Milton Keynes entre le 11 et le 14 décembre. Je continue à travailler comme d'habitude," a-t-il ajouté.

De quoi confirmer les dernières rumeurs qui évoquent une reconduction d'un an pour Buemi et Alguersuari. Longtemps dans la course pour obtenir l'un des deux baquets, voire les deux, Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne devront se montrer patients. L'Australien a reconnu qu'il avait une "chance" de remplacer Jarno Trullo chez Team Caterham en 2012. Quant au Français, il pourrait de nouveau occuper le poste de troisième pilote chez Red Bull Racing la saison prochaine.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sébastien Buemi , Daniel Ricciardo , Jaime Alguersuari , Jean-Éric Vergne
Équipes Red Bull Racing , Toro Rosso
Type d'article Actualités