Buemi aux 24 Heures du Mans avec Toyota?

Sébastien Buemi, troisième pilote des équipes Red Bull Racing et Toro Rosso, pourrait participer à la prochaine édition des 24 Heures du Mans avec Toyota, selon les médias suisses

Sébastien Buemi, troisième pilote des équipes Red Bull Racing et Toro Rosso, pourrait participer à la prochaine édition des 24 Heures du Mans avec Toyota, selon les médias suisses.

Le constructeur japonais effectue son grand retour au Mans en 2012 après une absence longue de 13 ans. Entre-temps, Toyota a passé huit saisons en Formule 1. Un programme en catégorie reine du sport automobile qui a pris fin en 2009, faute de résultats et en raison du contexte économique difficile.

Si l'information se confirme, Buemi serait le quatrième pilote engagé par Toyota. Le Suisse devrait être aligné dans un deuxième prototype aux côtés de deux Japonais. Le premier proto sera confié au trio Alexander Wurz, Nicolas Lapierre et Kazuki Nakajima.

Georges Gachnang, le grand-père de Buemi, avait participé à l’édition 1960 des 24 Heures du Mans. Il avait abandonné après 239 tours de course.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Alexander Wurz , Nicolas Lapierre , Kazuki Nakajima , Sébastien Buemi
Équipes Red Bull Racing , Toro Rosso
Type d'article Actualités