Buemi change de chef mécanicien et de physiotérapeute

Après une saison plus que compliquée où il a souvent été battu par Jaime Alguersuari, Sébastien Buemi cherche les problèmes qui ont perturbé sa deuxième saison en Formule 1

Après une saison plus que compliquée où il a souvent été battu par Jaime Alguersuari, Sébastien Buemi cherche les problèmes qui ont perturbé sa deuxième saison en Formule 1.

Afin de solutionner ces problèmes, le Suisse a longuement discuté avec les mécaniciens et les ingénieurs de Toro Rosso et il a décidé de changer de chef mécanicien ainsi que de physiothérapeute.

"Je n’ai aucune excuse. Il y a des explications à cela, mais cette analyse restera à l’intérieur de l’équipe. Mais je sais pourquoi c’est arrivé et nous en avons beaucoup discuté avec les mécaniciens et les ingénieurs. Maintenant, j’ai un nouveau chef mécanicien," a déclaré Sébastien Buemi.

"Ce n’est pas la solution, mais seulement l’une des choses que j’avais à régler. Je vais aussi changer de physiothérapeute. Mon entraîneur actuel, un Italien, m’a apporté trop peu de soutien psychologique. La Formule 1 n’est pas seulement une affaire de condition physique et de pilotage, votre kiné doit faire plus que tenir votre casque et votre bouteille."

Le nom du nouveau physiothérapeute de Sébastien Buemi est déjà connu. Il s’agit d’Helmut Fink, un Autrichien qui a déjà travaillé en Formule 1, notamment avec Nick Heidfeld.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Heidfeld , Sébastien Buemi , Jaime Alguersuari
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités