Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Buemi compte sur le F-duct pour battre Sauber

A la lutte avec Sauber pour la huitième place au championnat du monde des constructeurs, Toro Rosso compte sur l'utilisation de son F-duct pour combler son retard sur l'équipe suisse

A la lutte avec Sauber pour la huitième place au championnat du monde des constructeurs, Toro Rosso compte sur l'utilisation de son F-duct pour combler son retard sur l'équipe suisse.

Sébastien Buemi est convaincu que cette nouveauté apportée sur sa monoplace peut jouer un rôle décisif lors des cinq dernières courses de la saison.

"Il est toujours difficile de quantifier ce que vous pouvez gagner avec le F-duct. Mais une chose est sûre, c'est que si vous parvenez à le faire fonctionner correctement, vous gagnez entre deux et sept dixièmes selon les circuits," a expliqué Sébastien Buemi.

"Nous allons tout faire pour qu'il fonctionne car c'est de cette façon que nous serons en mesure de nous battre contre Sauber et de finir devant eux au championnat. Nous allions tous nos efforts pour qu'il fonctionne à Singapour. Mais ce sera difficile. Nous travaillons dur en soufflerie pour voir ce qui ne va pas et ensuite nous verrons si nous pouvons l'avoir pour Singapour."

Reléguée à 17 points de Sauber, Toro Rosso n'a plus vraiment de marge de manœuvre si elle veut s'emparer de la huitième place au championnat.

Le team principal de l'écurie, Franz Tost, est persuadé que le F-duct sera la clé pour les dernières courses et que ses hommes parviendront à en utiliser le plein potentiel.

"Nous devons analyser pourquoi ça n'a pas si bien fonctionné à Monza le vendredi. Mais je suis convaincu que nos ingénieurs vont trouver la solution," a-t-il déclaré.

"En-dehors du F-duct, je pense que nous avons fait un pas en avant dans la configuration de la voiture. Il ne faut pas oublier que nous avons deux pilotes peu expérimentés, mais ils apprennent très vite et je suis assez confiant dans le fait qu'ils sauront régler la voiture et qu'ils progresseront dans leur façon de le faire. Je suis donc très optimiste."

En terminant 11ème à Monza, Sébastien Buemi a démontré que la STR5 avait les moyens de se mêler à la lutte pour les points. Des points que Toro Rosso doit désormais aller chercher pour remplir son objectif.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent De la Rosa pourrait rebondir chez HRT
Article suivant Lopez : "Renault est prête à gagner à nouveau"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse