Buemi dans le Top 10, Alguersuari dans le mur

Sébastien Buemi est parvenu à trouver le bon rythme dès les premiers tours de roues sur le circuit de Buddh en Inde

Sébastien Buemi est parvenu à trouver le bon rythme dès les premiers tours de roues sur le circuit de Buddh en Inde. Dans le Top 10 lors des deux séances d'essais libres du jour, le pilote suisse espère afficher le même niveau de performance que celui aperçu en Corée du Sud.

Le nouveau tracé indien plaît à Buemi, qui avait déjà pu le découvrir à travers le simulateur. Avec 59 tours à son compteur, il a pu boucler, à un tour près, l’intégralité d’une distance de course afin de recueillir des données importantes pour la suite du week-end.

"C'est toujours excitant de piloter sur un nouveau circuit pour la première fois. J'ai réussi à faire beaucoup de tours, sans rencontrer de problème particulier sur la voiture. J'ai donc pu attaquer jusqu'à la limite, ce qui est toujours une bonne chose. Je pense que nous avons tout ce dont nous avons besoin en termes de données et de compréhension de la voiture pour nous préparer correctement pour les qualifications et la course," a déclaré Buemi.

"Je suis content de la façon dont la journée s'est déroulée. Dans l'ensemble, la voiture a été fiable et l'équipe a fait du bon boulot. Maintenant, c'est à nous de tout mettre en place pour les qualifications. Au niveau des performances, nous espérons pouvoir rééditer celles de la Corée. La piste est assez similaire à ce que nous avions vu dans le simulateur. C'est un beau circuit. Je suis content d'être là et j'espère qu’il y aura beaucoup de spectateurs samedi et dimanche."

Jaime Alguersuari a connu une journée plus difficile, avec une sortie de piste à la fin de la première session. L’Espagnol n’a pas apprécié les réglages qui ont été testés lors de cette journée et n’était pas à l’aise au volant de sa monoplace.

"La piste a l'air très agréable. C'est un plaisir de rouler ici. Nous avons testé des réglages qui ne me convenaient pas et j'avais du mal à maintenir la voiture en ligne droite. Je n'étais pas à l'aise et j'étais à la limite. Dans la matinée, je suis sorti de la piste après avoir perdu le contrôle de ma monoplace. J'ai percuté la barrière avec l'arrière de la voiture au virage 9. Les mécaniciens ont fait du bon boulot pour qu'elle soit réparée pour le début de la deuxième séance. Je suis certain que j'aurai de meilleures sensations au volant de la voiture demain et que nous améliorerons notre position," a ajouté Alguersuari.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sébastien Buemi , Jaime Alguersuari
Type d'article Actualités