Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Buemi et Alguersuari ne voient pas une menace en Ricciardo

Cette saison, Toro Rosso fera rouler Daniel Ricciardo lors des premières séances d’essais libres de chaque Grand Prix

Cette saison, Toro Rosso fera rouler Daniel Ricciardo lors des premières séances d’essais libres de chaque Grand Prix. Plutôt que de voir cela comme une menace, Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi voient l’arrivée de l'Australien comme une aide afin de développer la voiture.

Toro Rosso disposera ainsi d’un troisième point de vue avec Daniel Ricciardo, qui avait déjà impressionné par ses performances lors des derniers essais réservés aux jeunes pilotes. Il conduisait alors la RB6 championne du monde.

"Je pense qu’il est très important pour nous que Daniel soit dans la voiture, parce que nous avons beaucoup de choses que nous n’avions pas l’an dernier. Nous savons que Daniel est un pilote rapide, et nous aurons une autre voix dans l’équipe pour trouver ce que nous pouvons améliorer, ce que nous devons viser," a déclaré Jaime Alguersuari au magazine Autosport.

"Il est également intéressant pour lui d’avoir cette chance de conduire une monoplace de Formule 1 le vendredi et de pouvoir apprendre les circuits. Je pense que Daniel est un élément important de l’équipe. En fin de compte, la pression est toujours là, entre vos mains. Vous vivez et vous mourez avec votre propre pression. Ce n’est pas à cause des autres, c’est vous, c’est ce que vous créez dans votre esprit."

"Ce n’est pas une chose négative. En fait, c’est même une image très positive. Je ne crains pas de rester en dehors de la voiture lors des premiers essais libres, car pour être honnête, nous ne courons pas vraiment beaucoup. Il est évidement important d’être le plus possible dans la voiture, mais je préfère que Daniel soit avec nous, et il peut améliorer la voiture. Il a testé une voiture très compétitive l’an dernier [la RB6]. Il est donc très important parce qu’il peut comparer les deux."

Même son de cloche de l’autre côté du garage pour Sébastien Buemi. Le Suisse estime que manquer une séance d’essais libres tous le deux Grands Prix ne sera pas pénalisant, d’autant plus que les circuits ne sont pas propres les vendredis matins.

"Pas d’essais libres le vendredi matin tous les deux Grands Prix… Je dois être honnête, ne vous en faites pas trop, et le circuit n’est pas propre. Et nous aurons une sorte de comparaison, vous savez. Daniel a été très rapide dans une Red Bull, et maintenant nous le verrons dans une Toro Rosso. Visiblement, il aura la même voiture que nous, alors c’est bon pour l’équipe parce qu’ils savent qu’il a fait du bon travail. Je suis impatient d’y être," a indiqué Sébastien Buemi.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vettel : Pas un avantage d'avoir le numéro 1
Article suivant Heidfeld : Des nouveautés positives à Barcelone

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse