Buemi et Prost continuent leur apprentissage de la Formule E

Les quatre premières journées d'essai réservées au nouveau championnat Formula E se sont terminées à Donington Park

Les quatre premières journées d'essai réservées au nouveau championnat Formula E se sont terminées à Donington Park. Les deux pilotes e.dams-Renault, Sébastien Buemi et Nicolas Prost, n'ont pas quitté le top 7 lors de toutes les séances. Une prise de contact avec une nouvelle voiture qui s'est bien passée pour le fils du quadruple Champion du Monde de Formule 1.

"C'était la grande découverte ! En fait, les caractéristiques du moteur électrique ne sont pas très différentes de celles d'un moteur thermique. On s'y habitue très vite" a-t-il déclaré.

Si les similitudes sont nombreuses, les différences le sont également. La Formule E utilisera lors de sa première saison des pneus 18", similaires à ceux testés par Pirelli à Silverstone cette semaine, mais ils sont plus étroits et comportent des rainures.

"La voiture est plus lourde, les pneus sont très spécifiques, il faut gérer les systèmes de freinage et de récupération d'énergie. Cela dit, l'équipe est vraiment très professionnelle, très réactive. Nous avons beaucoup appris et bien progressé, sur l'utilisation du moteur et sur les réglages du châssis."

De l'autre côté du garage, le Suisse Sébastien Buemi s'est montré le plus rapide globalement, une performance qui le met en confiance avant la suite des essais privés, en préparation de la première course de la saison, à Pékin, le 13 septembre prochain.

"Je prends beaucoup de plaisir à conduire cette voiture. J'ai été agréablement surpris par son comportement, c'est une vraie monoplace de course. Il faut bien apprendre à gérer tous les paramètres, mais nous avançons à grands pas."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sébastien Buemi , Nicolas Prost
Équipes DAMS
Type d'article Actualités