Buemi poursuivra ses activités avec Red Bull en 2015 et 2016

Depuis qu'il a quitté Toro Rosso à la fin de la saison 2011, Sébastien Buemi occupe le poste de pilote de réserve chez Red Bull Racing

Depuis qu'il a quitté Toro Rosso à la fin de la saison 2011, Sébastien Buemi occupe le poste de pilote de réserve chez Red Bull Racing. Le Suisse passe également beaucoup de temps dans le simulateur de Milton Keynes, et prend part à quelques séances d'essais privés selon les opportunités.

En marge de ce rôle, Buemi court en Endurance chez Toyota, avec un titre de Champion du Monde à la clé cette saison. Il est également engagé en Formule E avec l'écurie e.Dams, à qui il a offert un premier succès dans la discipline il y a dix jours.

En 2015, les plans du pilote de 26 ans resteront identiques. Il a annoncé qu'il conservait son poste de troisième homme chez Red Bull pour les deux années à venir, avant tout pour l'aspect développement, plus que pour la qualité de réserviste.

"On ne souhaite jamais quelque chose de mal à un collègue. La vérité est que j'adore travailler dans le simulateur", a confié Buemi au journal Blick. "C'est pourquoi j'ai de nouveau signé pour deux autres années."

En WEC, Toyota n'a pas encore confirmé ses pilotes pour 2015 mais Buemi fera évidemment partie du line-up du constructeur nippon.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sébastien Buemi
Équipes Red Bull Racing , Toro Rosso
Type d'article Actualités