Buemi : "Prendre la place de Vettel ne sera pas facile"

Remplaçant de de Vettel, parti chez Red Bull Racing, Sébastien Buemi nous livre son sentiment sur son arrivée en F1

Remplaçant de de Vettel, parti chez Red Bull Racing, Sébastien Buemi nous livre son sentiment sur son arrivée en F1.

Le jeune suisse aura certainement passé le meilleur Noël de sa vie suite à l'annonce de son accession à la discipline reine du sport automobile. L'ancien pilote de GP2 s'est déclaré rempli de joie, mais il sent la pression monter. "Je suis heureux d'être arrivé en F1, mais prendre la place de Vettel ne sera pas facile", s'exclame le nouveau numéro 1 de Toro Rosso.

Le championnat aura beau être très différent de l'année dernière, il y a fort à parier que la comparaison sera faite. Et cela est "très difficile à vivre" pour le pilote STR. Néanmoins, il pense être bien préparé suite aux essais de Portimao. "J'ai gagné en confiance en moi et j'ai réussi à m'adapter à la voiture", explique Buemi.

Revenant ensuite sur le choix de son partenaire en 2009, Sébastien affirme ne pas avoir de préférence. Il regrette que le choix ne soit pas encore fait et sait que Bourdais ou Sato sont tous deux des pilotes expérimentés auprès desquels il apprendra beaucoup. "Mon objectif sera de battre mon partenaire, rien de moins", achève le jeune pilote suisse.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sébastien Buemi
Équipes Red Bull Racing , Toro Rosso
Type d'article Actualités