Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Buemi ramène déjà un point à Toro Rosso

Pour son premier Grand Prix en Formule 1, Sébastien Buemi a réussi une bonne course et a franchi la ligne d'arrivée dans les points, comme l'avait fait Sébastien Bourdais en 2008

Pour son premier Grand Prix en Formule 1, Sébastien Buemi a réussi une bonne course et a franchi la ligne d'arrivée dans les points, comme l'avait fait Sébastien Bourdais en 2008. Parti en fond de grille, le Français n'a pu faire aussi bien et termine à la porte des points.

Sébastien Buemi (8e) :


"Première course, premier point. Donc je suis très heureux. Nous avons peut-être eu un peu de chance avec les accidents, mais même sans cela nous n'étions pas si mal et notre stratégie a bien fonctionné, et je suis très content de la manière dont s'est déroulée la course. J'ai commis une erreur lorsque j'étais à côté de Massa, j'ai appuyé sur le limiteur de vitesse, mais lorsqu'il active le KERS vous voyez vraiment l'avantage que ça confère."

"Je suis ravi de ce qui s'est passé aujourd'hui car ramener un point dès la première course vous enlève un peu de pression. L'équipe a fait un boulot fantastique étant donné que nous n'avons pas effectué beaucoup d'essais avec la voiture avant de venir ici. C'est vraiment un rêve et un résultat que je n'attendais pas vendredi. Cela montre que nous avons du potentiel."

Sébastien Bourdais (9e) :


"J'ai vécu une première partie de course très dure puisqu'après seulement trois tours, les gommes tendres avaient du graining. Plusieurs voitures m'ont dépassé donc l'équipe m'a rappelé aux stands, et le second relais n'a pas été aussi mauvais. Lorsque la voiture de sécurité est sortie, il était clair que nous devions ravitailler pour finir la course."

"Quelques voitures de sécurité de plus nous auraient aidés car j'avais un dernier relais de 36 tours. Au début la voiture ressemblait à une caravane avec toute cette essence à bord. J'ai eu un moment de frayeur lorsque j'ai été chanceux de ne pas me sortir, puis l'une de mes sangles de sécurité s'est défaite et j'ai dû trouver le moyen de maintenir ma position dans le baquet. Je pense que nous devrions être un peu plus forts en Malaisie la semaine prochaine."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Force India sort de l'ombre
Article suivant Renault limite les dégâts

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse