Buemi souligne une performance "fantastique"

Neuvième cet après-midi, Sébastien Buemi est ravi de sa séance qualificative, où son équipe a placé ses deux monoplaces en Q3

Neuvième cet après-midi, Sébastien Buemi est ravi de sa séance qualificative, où son équipe a placé ses deux monoplaces en Q3. Il salue le travail, qu’il juge fantastique, accompli par Toro Rosso depuis le début du week-end.

Cependant, le pilote suisse rappelle que seule la course compte au championnat et qu’il est important de confirmer demain en inscrivant de nombreux points. Cela permettrait à Toro Rosso de revenir sur Sauber au championnat, trois unités les séparant.

"Je suis très content pour l'équipe parce qu'ils ont fait un travail fantastique et je tiens à les féliciter et les remercier pour cette performance. Avoir les deux voitures en Q3 est incroyable. Maintenant, j'espère que nous allons faire une bonne course demain, car on ne marque aucun point pour ce que nous avons fait aujourd'hui. La première course sur ce circuit s'annonce comme une expérience intéressante. C'est le travail de l'équipe qui a produit le résultat d'aujourd'hui, avec tout le monde qui donne son maximum depuis que nous sommes arrivés ici en Inde," a déclaré Buemi.

Même s’il n’égale pas sa performance belge, où il avait pris la sixième place à l'issue des qualifications, Jaime Alguersuari est satisfait de sa journée sur le circuit de Buddh. Pour l’Espagnol, qui s'élancera de la dixième place sur la grille, la stratégie sera très importante afin d’inscrire de gros points.

"Je suis très content, surtout pour l'équipe, parce que nous sommes tous les deux bien placés. Sébastien est très rapide depuis le début du week-end. Aujourd'hui, il a réalisé un tour super. Demain, nous avons une chance d'obtenir un bon résultat en partant depuis ces positions et cela pourrait être utile pour le championnat vu que nos principaux adversaires, les pilotes Sauber, s'élancent loin derrière nous. La stratégie sera importante et, si nous ne commettons pas la moindre erreur, nous pourrions peut-être marquer de gros points. J'espère une arrivée dans le Top 8 demain," a expliqué Alguersuari.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sébastien Buemi , Jaime Alguersuari
Équipes Toro Rosso , Sauber
Type d'article Actualités