Business - Volkswagen songe à un rachat de Fiat et soulève des questions sur Ferrari

C'est la rumeur qui court en cette fin de semaine estivale

C'est la rumeur qui court en cette fin de semaine estivale. Le géant automobile allemand Volkswagen serait prêt à avaler son concurrent italien Fiat-Chrysler. C'est en tout cas ce qu'affirme le mensuel allemand Manager Magazin dans son édition du mois parue ce jour. Et de poursuivre en expliquant que "L'actionnaire principal de Volkswagen, Ferdinand Piëch, les familles Elkann et Agnelli, principaux actionnaires de Fiat, et leurs négociateurs, ont mené plusieurs discussions à ce sujet."

Les sources d'information seraient "proches du groupe" et, sans préciser de quel constructeur il s'agit, l'hebdomadaire affirme que "les Italiens se concentreraient à l'avenir sur la marque de sport Ferrari". Une telle manœuvre permettrait en outre à Volkswagen de s'emparer de Chrysler, ce qui par la même occasion résoudrait les problèmes de ventes rencontrés par Volkswagen of America, grâce à un réseau nettement plus étendu, et à une gamme de produits plus riche, comptant notamment de nombreux SUV et pick-up produits par les filiales Jeep et Dodge, dont les Américains sont très friands.

Reste à voir le "tarif" d'une telle transaction, et si Sergio Marchionne, qui a clairement opté pour une autre stratégie, serait prêt à lâcher son bébé au profit du groupe tentaculaire qu'est Volkswagen.

Avec P.B.S, Autoblog.fr

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités