Button a été victime d'un problème électrique en EL1

Le week-end a mal débuté pour Jenson Button à Bahreïn, puisque le Britannique n'a pu boucler que deux tours sur le circuit de Sakhir lors de la première séance d'Essais Libres.

Parti en tête-à-queue dans le premier virage avant de se retrouver immobilisé au milieu de la piste, le Champion du Monde 2009 a été victime d'un problème électrique, vraisemblablement au niveau de l'unité de puissance Honda et de ses systèmes de récupération d'énergie.

Après avoir longuement travaillé sur la monoplace dans le garage, McLaren ne l'a pas relancée en piste mais pense que tout sera prêt pour la deuxième séance d'essais.

"C'est juste un problème électrique", a expliqué Eric Boullier, Directeur Sportif de McLaren, au micro de Sky. "La voiture s'est arrêtée et cela nous a pris un certain temps pour comprendre. Ensuite, il était trop tard pour relancer la voiture en piste. Nous espérons être prêts pour les EL2."

La séance a été plus sereine pour Fernando Alonso, qui a pris le 7e chrono après avoir parcouru un total de 18 tours. "Pour Fernando, tout s'est déroulé comme prévu", a indiqué Boullier.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Bahreïn
Sous-évènement Essais Libres 1
Circuit Bahrain International Circuit
Pilotes Jenson Button , Fernando Alonso
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags electronique, honda, problème