Button a goûté à une McLaren-Honda championne du monde

Lundi, McLaren a bouclé quelques tours sur le circuit de Barcelone avec la MP4-30 dans le cadre d'une journée de tournage

Lundi, McLaren a bouclé quelques tours sur le circuit de Barcelone avec la MP4-30 dans le cadre d'une journée de tournage. Hier, l'écurie britannique a de nouveau occupé le circuit catalan pour poursuivre la réalisation de contenus promotionnels, mais sans sa nouvelle monoplace.

Jenson Button a de nouveau été mis à contribution, et il a pu réaliser un rêve d'enfant. Le Champion du Monde a révélé sur les réseaux sociaux qu'il avait eu la chance de prendre le volant d'une McLaren historique.

La MP4-6 de la saison 1991, dans laquelle Button s'est glissé mardi, reste la première monoplace de Woking embarquant un V12 Honda (entre 1988 et 1990 il s'agissait d'un V6 puis d'un V10). A son volant, Ayrton Senna avait remporté 7 Grand Prix et coiffé son troisième et dernier titre mondial, avant qu'une version B ne soit utilisée pour les deux premières courses de la saison 1992. Il s'agit également de la dernière monoplace titrée pour Honda, qui a quitté McLaren au terme de cette même année 1992.

Avec le début de la nouvelle collaboration entre McLaren et Honda, la communication passe énormément par les rappels de la période faste des deux entités il y a 25 ans. Nul doute que les images tournées à Barcelone avec Button constitueront un nouveau support de communication.

Jeudi, les choses sérieuses reprendront avec beaucoup de travail en perspective pour McLaren et son nouveau motoriste. Button sera dans le baquet d'une MP4-30 qui devra boucler une plus grande distance qu'à Jerez pour progresser au plus vite.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Ayrton Senna
Équipes McLaren
Type d'article Actualités