Button a imaginé faire les JO avant d'être confirmé par McLaren

Il y a quelques mois, lorsque son avenir en F1 était incertain, Jenson Button assurait être détendu, prétendant que les projets ne manquaient pas pour lui s'il devait faire une croix sur la catégorie reine

Il y a quelques mois, lorsque son avenir en F1 était incertain, Jenson Button assurait être détendu, prétendant que les projets ne manquaient pas pour lui s'il devait faire une croix sur la catégorie reine. En décembre, le Champion du Monde 2009 a finalement été confirmé chez McLaren, aux côtés du nouvel arrivant Fernando Alonso.

Alors que certains imaginaient Button lorgner du côté de l'Endurance ou du Rallycross, le Britannique a révélé qu'il avait aussi pense à un autre projet éventuel, beaucoup plus ambitieux et relevé. Véritable athlète de haut niveau, Button est un accroc du triathlon et participe régulièrement à des compétitions, avec des performances remarquées. De quoi faire germer une idée dans son esprit, avant que son âge ne stoppe sa réflexion.

"Je pensais à Rio, et puis j'ai décidé que non", a-t-il confié au Daily Mirror, évoquant l'hypothèse de préparer une participation aux Jeux Olympiques 2016 au Brésil. "Tout d'abord je suis trop vieux, à peu près de 10 ans par rapport aux frères Brownlee [stars du triathlon], et ce n'est définitivement pas pour moi. Je suis un très bon athlète amateur mais être au sommet de son art en tant que professionnel est un niveau complètement différent de ça."

Si l'idée qui lui a effleuré l'esprit a vite laissé place à la raison, qui plus est avec un nouveau contrat pluriannuel signé chez McLaren, Button ne manque toutefois pas de défis. A 35 ans, il participera en avril prochain au Marathon de Londres pour la première fois, dans le cadre d'une action en faveur de la recherche contre le Cancer en Grande-Bretagne.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Fernando Alonso
Équipes McLaren
Type d'article Actualités