Button admet une perte de plaisir, sur fond d'avenir incertain

La possible retraite du pilote britannique est-elle en train de se dessiner?

Les spéculations autour de l’avenir de Jenson Button s’intensifient, et la probabilité de voir le pilote britannique quitter la Formule 1 à l’issue de la saison paraît aujourd’hui de plus en plus probable. 

Le discours tenu par le Champion du Monde 2009 laisse clairement la porte ouverte à ce scénario, tandis que McLaren n’a pas encore confirmé l’identité du coéquipier de Fernando Alonso pour la saison prochaine. 

Après avoir conservé son volant in extremis pour cette saison, Button semble lassé par la situation délicate de McLaren-Honda, traversant une saison pénible et sans résultats. Il le reconnaît lui-même, le plaisir de se battre aux avant-postes est décisif pour lui. 

Evoquant son état d’esprit auprès des médias britanniques, Button a confié : "Ma tête le sait mais ma bouche ne peut pas le dire." 

"Le plaisir d’être dans la voiture est seulement là si vous vous battez devant, car vous avez le sentiment d’accomplir quelque chose. Si vous vous battez à l’arrière, vous pilotez une F1 mais vous pouvez facilement trouver du plaisir en pilotant quelque chose d’autre. Le plaisir provient de la compétition. Il s’agit de se battre devant. Il s’agit de la possibilité d’être en haut du podium. C’est le plaisir de la F1."

Une annonce imminente?

Une décision quant à l’avenir de Button est attendue avant la fin du mois, et le Grand Prix du Japon, qui va se courir sur les terres de Honda ce week-end, pourrait être le théâtre d’une annonce. 

"Il y a beaucoup de réunions au Japon", admet Button. "Ron [Dennis] et Eric [Boullier] seront là. Je suis sûr qu’il y aura beaucoup de réunions." 

"Tout l’équipe est unie. Ce n’est pas une situation facile, pour personne. La meilleure façon de faire est de travailler ensemble, de s’assurer que le personnel et l’argent sont utilisés dans les bons domaines. Je sais que les Japonais travaillent d’arrache-pied. Ils n’ont pas de repos."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags avenir, honda, japon, retraite, saison 2016