Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Button aurait aimé fêter la fin de carrière de Barrichello en F1

Equipier de Rubens Barrichello pendant quatre saisons au sein de l’équipe Honda, devenue Brawn GP en 2009, Jenson Button regrette la façon dont le Brésilien a fait ses adieux au petit monde de la Formule 1

Equipier de Rubens Barrichello pendant quatre saisons au sein de l’équipe Honda, devenue Brawn GP en 2009, Jenson Button regrette la façon dont le Brésilien a fait ses adieux au petit monde de la Formule 1.

Le Champion du Monde 2009 de Formule 1 aurait aimé fêter dignement la fin de carrière de Barrichello, mais après le Grand Prix du Brésil, qui restera la dernière course de Brésilien en F1, l’avenir de Rubinho n’était pas encore scellé.

"C’est un ami, j’ai travaillé pendant quatre ans avec lui et j’ai beaucoup de respect pour lui. Je pense que nous sommes tous très déçus qu’il ne soit pas là cette année, mais aussi déçu que Rubens ait décidé de se battre pour être en F1, parce que nous n’avons pas pu faire une grosse fête à la fin de l’année au Brésil," a déclaré Button.

"Mais Rubens est un pilote et il adore cela. Il a bientôt 40 ans et il a couru plus de GP que quiconque, mais il a toujours envie de courir et il reste rapide. Derrière le volant, c’est un des meilleurs. Il a une nouvelle carrière en IndyCar maintenant, ce qui est courageux, après avoir fait cela pendant si longtemps. Mais Rubens sera compétitif."

Avec les récents retours de Michael Schumacher et de Kimi Räikkönen en F1, Button estime qu’il faut être vraiment sûr de soi avant de prendre une telle décision. Au contraire des deux Champions du Monde, Barrichello n’avait plus son destin en main à la fin de la saison 2011.

"Cela montre juste que nous ne devons pas quitter trop tôt le sport. Il y a évidemment des choses dans tous les emplois que l’on n’aime pas, mais nous faisons l’un des meilleurs jobs du monde et les retours de Schumacher et de Räikkönen en sont la preuve. Vous devez être très prudent lorsque vous décidez de partir à la retraite."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Irvine compare Schumi à un Coca-Cola sans gaz
Article suivant La pluie s'invite en Essais Libres 1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse