Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Button avait la situation sous contrôle

A l'image de son succès au Canada il y a deux mois, Jenson Button a une nouvelle fois su tirer son épingle du jeu dans des conditions difficiles pour décrocher sa deuxième victoire de la saison

A l'image de son succès au Canada il y a deux mois, Jenson Button a une nouvelle fois su tirer son épingle du jeu dans des conditions difficiles pour décrocher sa deuxième victoire de la saison.

Alors qu'il célébrait le 200ème Grand Prix de sa carrière, le Britannique n'a pas caché sa joie immense et a souligné le travail formidable réalisé par l'équipe McLaren Mercedes.

"Pour plusieurs raisons j'aime ces conditions, ne me demandez pas pourquoi, mais ça a de nouveau fonctionné. Un excellent appel au stand de l'équipe pour me faire passer en pneus durs quand il fallait. Tout cela a rendu ce week-end incroyable," a réagi Button.

"Je veux dire un grand merci à toute l'équipe. Tout le monde a travaillé si dur pour aboutir à la voiture que nous avons maintenant. Je pense que nous arrivons à la trêve de façon idéale. Chaque jour où nous serons en vacances, nous penserons à Spa".

Après avoir longtemps menacé Lewis Hamilton en tête de course, Button a expliqué qu'il avait toujours eu le sentiment de contrôler les évènements et a mentionné cette belle lutte avec son coéquipier.

"C'est très facile à dire maintenant, mais personnellement je sentais que j'étais capable de bien gérer les pneus pour le reste de mon premier relais. Je pense que vers le milieu beaucoup de monde a eu du mal, mais j'étais en mesure de pousser la voiture et je me sentais vraiment bien," a-t-il expliqué.

"Je savais que j'étais en bonne forme, la voiture fonctionnait bien pour moi. Je pensais que c'était une question de temps en conditions sèches pour rattraper Lewis car à la fin du relais il était en difficulté. Cela s'est avéré être un peu différent avec la pluie, mais j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir. C'est toujours amusant de courir contre Lewis. C'est génial de repartir avec une victoire ce week-end".

Après cette victoire et la deuxième place de Sebastian Vettel, Jenson Button compte désormais 100 points de retard sur l'Allemand au classement du championnat du monde.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Des ennuis de radio ont brouillé la stratégie d'Hamilton
Article suivant Vettel ne cache pas sa déception d'avoir raté la victoire

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse