Button bientôt de retour sur le lieux de son exploit canadien

Jenson Button est le dernier vainqueur à Montréal

Jenson Button est le dernier vainqueur à Montréal. Au terme d’un GP épique l’an dernier, le Britannique s’était imposé envers et contre tous, y compris des conditions météorologiques d’anthologie. Un souvenir encore bien vivace dans l’esprit de l’Anglais, vainqueur de la manche d’ouverture cette saison à Melbourne.

Revenir à Montréal me rend extrêmement fier, bien entendu”, s’enthousiasme le pilote McLaren. “Ma victoire l’an dernier fut l’une des rares occasions lors desquelles tout s’est bien mis en place, et il est encore difficile de croire que j’étais au dernier rang à la mi-course, mais que je suis parvenu à remonter et prendre la victoire dans le dernier tour ! Le souvenir de cette victoire restera toujours en moi”.

Button, qui avait poussé Vettel à la faute dans l’ultime boucle du GP, a hâte de courir de nouveau sur le circuit Gilles Villeneuve de l’Ile Notre-Dame.

Montréal est toujours une course sur laquelle j’ai hâte de me trouver quoi qu’il en soit”, poursuit-il. “Cette ville a de tellement bonnes vibrations ! Les gens sont amicaux et très accueillants et les fans sont incroyablement passionnés. C’est l’endroit parfait où se rendre pour courir, car on y sent l’excitation monter littéralement dès que l’on sort de l’avion”.

L’objectif pour Button au Canada sera de relancer sa saison, lui qui compte quelques précieux points de retard sur le leadership après quelques résultats décevants. Pour éviter l’écueil en course, le Britannique a un mot d’ordre : “mieux maîtriser la voiture en qualifications”.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Gilles Villeneuve
Équipes McLaren
Type d'article Actualités