Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Button - "C'est très dur pour les gars dans le garage"

Les jours se suivent et se ressemblent chez McLaren, avec une nouvelle journée galère, cette fois-ci pour Jenson Button

Les jours se suivent et se ressemblent chez McLaren, avec une nouvelle journée galère, cette fois-ci pour Jenson Button. Après un problème de MGU-K, qui a gâché les deux premiers jours de tests de l'équipe à Barcelone, c'est une crevaison qui a cette fois retardé le programme du team.

Button avait du mal à cacher sa déception en conférence de presse. Avec seulement 24 tours couverts et la dernière place du jour, le pilote britannique a peiné à trouver des motifs de satisfaction. "On a encore eu un problème ce matin, et on s'est contentés de travailler sur les procédures de départ et les arrêts au stand cet après-midi", a confié le pilote McLaren. "C'est frustrant de ne pas pouvoir avaler davantage de kilomètres, et je crains qu'on se dirige vers une nouvelle saison difficile".

Les mécaniciens commencent en effet à trouver le temps long, et s'impatientent devant le déficit de roulage qu'accuse McLaren. "Nous découvrons la voiture de jour en jour, et nous tentons de résoudre les problèmes pas à pas, en parant au plus pressé", a expliqué Button. "C'est très dur pour les gars dans le garage en ce moment. Ils travaillent d'arrache-pied, et je suis le premier désolé qu'on ne puisse leur proposer des résultats concrets".

Jenson Button a néanmoins reconnu que certains points avaient été améliorés sur la voiture depuis les premiers tests à Jerez : "La voiture est clairement plus maniable. Nous avons réalisé un bond en avant depuis les premiers essais, notamment au niveau de la stabilité au freinage".

Le champion du monde 2009 s'est refusé en revanche à tout commentaire sur les ambitions de l'équipe pour Melbourne. Les hommes de Woking veulent en effet rester concentrés sur la fin de cette session d'essais, avant de se projeter sur la suivante, qui se déroulera du 26 février au 1er mars prochains.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Williams - Une journée entière dédiée aux arrêts au stand !
Article suivant Kilométrage : Mercedes caracole en tête

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse