Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Button : "C'était ennuyeux de façon agréable"

A Sotchi, Jenson Button a connu l'un de ses meilleurs week-ends depuis le début de la saison

A Sotchi, Jenson Button a connu l'un de ses meilleurs week-ends depuis le début de la saison. Qualifié en quatrième position, le pilote britannique a réussi à conserver cette place à l'arrivée.

"C'était fun, les premiers tours étaient sympas, après ça, c'était bien ennuyeux" déclare le pilote McLaren à SkySorts. "Mais c'était ennuyeux de façon agréable car nous devions juste gérer la voiture jusqu'au bout. Nous avons fait de notre mieux, nous sommes à dix secondes du podium, nous ne pouvions pas faire bien mieux".

Le pilote britannique estime que le circuit de Sotchi est assez similaire à d'autres rencontrés plus tôt dans la saison, soulignant au passage le pari osé de Rosberg avec ses pneus. L'Allemand a parcouru 52 des 53 tours avec un train de gommes mediums.

"Ce n'est probablement pas plus dur que Melbourne ou Bahreïn, c'est très similaire à Bahreïn avec beaucoup de lignes droites. Je ne m'attendais pas à ce que Rosberg fasse toute la course avec un train de pneus. On peut voir que même dans un mauvais jour, il finit deuxième. Nous adorons cela, nous pouvons attaquer avec les pneus. Le seul point négatif, c'est que nous avons dû économiser beaucoup d'essence ici".

Jenson Button revient également sur les problèmes rencontrés par sa McLaren sur ce circuit et l'écart qu'a néanmoins creusé son équipe par rapport à Force India, avant les prochaines courses qui seront importantes pour le classement constructeurs.

"Le manque de traction est un problème pour nous, mais nous progressons", souligne Button. "Espérons pouvoir montrer nos progrès à nouveau à Austin. Au niveau de l'asphalte, il n'y a pas beaucoup de circuits similaires, peut-être Austin. Nous avons progressé avec la voiture depuis Suzuka, notamment au niveau de l'aileron avant. Il n'y aura pas d'excuses si la voiture n'est pas compétitive. Pour le moment, nous prenons les choses course par course. Je m'amuse bien, l'équipe fait du bon travail, tout va bien. Nous ne sommes qu'à 45 points de Ferrari, mais avec les points doublés à la dernière course, qui sait ce qui peut arriver".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Rosberg regrette "une erreur de jugement"
Article suivant Grosjean "C'était un incident de course"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse