Button, cinquième satisfait sur la grille d'Interlagos

Alors qu'il se plaignait de n'être "nulle part" avec sa McLaren après la journée de vendredi, Jenson Button a progressivement trouvé ses marques sur le tracé d'Interlagos, réalisant une séance d'EL3 concluante et se qualifiant à un niveau...

Alors qu'il se plaignait de n'être "nulle part" avec sa McLaren après la journée de vendredi, Jenson Button a progressivement trouvé ses marques sur le tracé d'Interlagos, réalisant une séance d'EL3 concluante et se qualifiant à un niveau agréablement élevé.

Cinquième sur la grille derrière les deux Mercedes et les deux Williams, le Britannique, lui aussi propulsé par un bloc allemand, confirme que la vie est dure pour les clients Ferrari ou Renault à Interlagos. Dès lors, avec une telle position de départ, et un risque de pluie toujours présent pour la course, "JB" peut se permettre d'avoir le sourire.

"C'était intéressant", reconnaît-il. "{Tout le monde a eu des difficultés à faire fonctionner les pneus. Les conditions sont très difficiles avec les pneus tendres".
"Je suis très heureux d'être cinquième : mon tour de qualification était proche de la perfection! J'ai commis une petite erreur sur mon dernier tour, mais mon tour d'avant était suffisamment bon}".

Toujours aux trousses de Ferrari, McLaren rêve de réaliser un petit hold-up sur son éternel rival en fin de saison. Avec une bonne sortie demain et une course d'Abu Dhabi promettant des points doublés, il est encore possible d'aller chercher Maranello, à l'heure où les avenirs d'Alonso et de Button sont intimement liés.

"L'objectif sera de conserver le peloton derrière moi et de surveiller ce qui se passe devant, au cas où il y aurait de l'action", sourie Button. "Nous voulons être prêts si quelque chose se produit. L'écart est énorme par rapport à Ferrari au championnat des constructeurs mais nous devons nous fixer des objectifs ambitieux. Nous sommes en bonne position pour la course, et avec les points doublés à la prochaine course... nous verrons !"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button
Équipes McLaren , Mercedes , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités