Button comparativement plus lent en medium qu'en dur

McLaren n’a pas encore tout dévoilé de son potentiel, aujourd’hui, sur le tracé de Barcelone

McLaren n’a pas encore tout dévoilé de son potentiel, aujourd’hui, sur le tracé de Barcelone. Tout du moins, avec le composé Pirelli medium, le mélange le plus tendre proposé ce weekend ! Il suffit de regarder les temps réalisés par Jenson Button en Essais Libres 1 (1m27.891s) et 2 (1m27.811s) pour constater que le Britannique a réalisé un chrono presque similaire lors des deux séances, ne tournant qu’une poignée de centièmes de secondes plus vite dans l’après-midi, avec les gommes medium pourtant plus rapides..

Sur une piste nettoyée et avec un composé plus rapide d’au moins 8 dixièmes au tour, Button dispose ainsi d’une marge de manœuvre importante et le huitième temps de l’après-midi semble peu représentatif tant la performance fut notable avec les enveloppes dures dans la matinée.

"Avec les températures plus élevées de l’après-midi, il fut plus difficile de faire fonctionner l’auto correctement", regrette Button. "Quand on est limité en appui, la voiture semble opérer dans une fenêtre de température très réduite. Dans la matinée, je pense que nous avions l’air plus rapides que nous n’en avions l’air", modère ainsi l’Anglais. "Nous essayons désormais de travailler sur l’équilibre pour améliorer un petit peu notre rythme en longs relais, et je pense que nous pouvons rendre notre auto meilleure pour demain".

Pour l’heure, mesurer où se situe McLaren dans la hiérarchie est donc rendu difficile par le fait que les températures de demain, en qualifications, puis de la course, devraient être relativement semblables à celles rencontrées en EL2.

"Un bon résultat ici serait de tout obtenir de notre package", estime Button, qui a le sentiment que cela ne s’est pour l’heure produit qu’à Melbourne. "Mais c’est encore trop tôt pour dire où cela nous place".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button
Équipes McLaren
Type d'article Actualités