Button connaîtra son avenir "dans les prochaines semaines"

Le Britannique va discuter avec McLaren quant à son baquet de titulaire pour 2016.

Auteur d’un très bon départ à Monza, Jenson Button ne retiendra sans doute que son début de course pour garder le sourire. Souffrant du manque de performance du moteur Honda, le pilote britannique qui se trouvait dans le Top 10 dans les premières boucles a ensuite perdu du terrain en ne pouvant pas lutter avec ses concurrents. 

Quatorzième sous le drapeau à damier, à un tour du vainqueur Lewis Hamilton, le Champion du Monde 2009 a vécu un nouveau dimanche difficile, en attendant des jours meilleurs. 

"Quand vous êtes derrière vous pouvez un peu revenir avec l'aspiration, mais ça n'a pas été facile", résume-t-il. "On se serait bien amusé avec Fernando [Alonso] à la fin." 

Les deux pilotes McLaren étaient en effet roues dans roues jusqu’à ce qu’un ennui technique ne vienne mettre fin à la course de l’Espagnol. 

"La voiture est assez agréable à piloter, on a du progrès", assure Button. "On a tellement peu de déploiement [d’énergie] que les voitures adverses nous dépassent dans des endroits inattendus." 

Interrogé sur son avenir et sur sa présence dans le baquet McLaren en 2016, Button s’est montré moins loquace mais espère que tout sera réglé prochainement : "On doit parler de l'année prochaine en dehors du circuit, dans les prochaines semaines. J'espère que l'on aura une issue dans les prochaines semaines."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Italie
Circuit Monza
Pilotes Jenson Button
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags avenir, contrat, monza, reaction