Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Button conseille à Honda de garder Barrichello

L'intersaison vient de démarrer et les observateurs se tournent désormais vers les derniers transferts

L'intersaison vient de démarrer et les observateurs se tournent désormais vers les derniers transferts.

Chez Honda, aucun contrat n'a officiellement été prolongé, mais le cas de Jenson Button semble être sur la bonne voie. Rubens Barrichello est pour sa part loin d'être assuré de prendre le départ le 29 mars prochain en Australie.

Dans un communiqué paru il y a quelques jours, l'écurie japonaise a annoncé qu'elle testera Bruno Senna ainsi que Lucas di Grassi à la fin du mois à l'occasion d'essais privés organisés à Barcelone. Ce qui, de l'avis de Nick Fry, est très important pour l'équipe.

Cependant, Button conseille vivement à Honda de conserver Barrichello en 2009 expliquant qu'avec les nouveaux règlements qui vont entrer en vigueur la saison prochaine, l'équipe a besoin de pilotes expérimentés.

"Oui, sans aucun doute, surtout avec le nouveau règlement," déclare-t-il lorsqu'on lui demande s'il pense qu'avoir deux pilotes expérimentés est vital pour l'équipe.

"Il y a tant de changements aérodynamiques sur la voiture, avec le KERS également et les pneus slicks. Ils auront besoin de beaucoup de retour d'informations de notre part, et en mettant un nouveau type dans la voiture, je ne crois pas que vous obteniez autant de retour d'informations. Mais ce n'est pas ma décision."

2008 a été la troisième saison chez Honda pour Barrichello en tant que coéquipier de Button, lequel estime que le brésilien a réalisé cette année sa meilleure saison depuis qu'il est arrivé dans l'équipe.

"Il a mieux piloté cette année qu'à n'importe quel moment depuis qu'il est dans notre équipe. C'est sa meilleure saison et il dit qu'il pilote mieux maintenant qu'il ne l'a jamais fait et je ne pense pas que Rubens mente."

"Il dit la vérité, ce qui est toujours bien avec un coéquipier. Et il a réalisé quelques très belles performances. Les trois dernières courses ont été ses meilleures. En course, nous avons eu un rythme similaire, mais en qualifications il m'a battu lors des trois dernières courses. Il a fait du bon boulot," avoue le britannique.

Honda va mettre à l'épreuve deux jeunes pilotes à la fin du mois à Barcelone et bien qu'il veuille que Barrichello reste, Button pense que l'équipe fait un bon choix en voulant essayer de nouveaux pilotes.

"Hé bien c'est intéressant pour l'équipe et ça leur donne une chance (aux jeunes pilotes, ndlr), ce qui est bien pour eux. Mais je pense qu'il est important d'essayer des pilotes inexpérimentés pour voir s'ils sont rapides car personne ne le sait vraiment."

"Bruno a failli remporter le championnat de GP2. Il a fini derrière Pantano, qui a été là pendant dix ans. Il pourrait être étonnamment rapide dans une F1, on ne sait pas."

Le contrat du pilote Honda n'a pas encore été prolongé pour l'année prochaine mais Button reste confiant.

"Rien n'est réglé ou signé mais l'équipe sait comment je suis et je pense savoir comment est l'équipe. Espérons que nous pourrons régler cela bientôt."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent C'est le grand ménage chez Force India
Article suivant Schumacher a refusé le poste de Todt

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse