Button - Débloquer les secrets de la MP4-29

Les deux derniers Grand Prix ont été synonymes de zéro pointé pour McLaren, qui n’a plus inscrit de point depuis Sepang

Les deux derniers Grand Prix ont été synonymes de zéro pointé pour McLaren, qui n’a plus inscrit de point depuis Sepang. Après Shanghai, l’équipe de Woking a promis un niveau de développement très élevé et de nombreuses évolutions pour le retour en Europe.

Lors des premières courses, la MP4-29 a considérablement manqué d’appui, un point qui sera crucial ce week-end à Barcelone, comme le souligne Jenson Button.

« Le circuit de Catalunya est très exigeant avec n’importe quelle voiture », rappelle-t-il. « C’est une combinaison de longs virages rapides qui mettent l’accent sur la performance aérodynamique, un domaine dans lequel nous avons des manques pour le moment. C’est un endroit où les voitures compétitives brillent toujours et où celles qui le sont moins sont en difficulté. »

McLaren pourrait donc s’attendre à souffrir, mais les données du problème sont plus subtiles que le fait d’amener un maximum de nouvelles pièces aéro. Pour Button, McLaren doit d’abord achever sa compréhension de sa nouvelle monoplace. Le Britannique n’hésite pas à dire que la voiture n’en est encore qu’à ses balbutiements, et qu’il y a autant si ce n’est plus de performance à trouver en travaillant sur la base globale qu’en apportant certaines évolutions.

« Pour nous, il ne s’agit pas simplement d’apporter de nouvelles pièces », explique-t-il. « Il faut que nous comprenions la voiture et que nous débloquions ses secrets, puis que nous utilisions cette compréhension pour franchir de plus grosses étapes en performance. »

« Nous sommes encore aux premières étapes avec notre voiture et pour nous, il s’agit moins des composants que nous ajoutons que de l’ensemble. Nous devons trouver une direction utile, gagner en confiance avec nos données et aller de l’avant. Nous savons tous que cette équipe a les capacités de développer une voiture tout au long d’une saison, alors j’espère et je crois que nous allons commencer à repartir de l’avant bientôt. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button
Équipes McLaren
Type d'article Actualités