Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Button définitivement conquis par la MP4-29

S'il n'a pas pu goûter aux joies du champagne à Melbourne, c'est bien avec un podium que Jenson Button a quitté l'Australie suite à la disqualification de Daniel Ricciardo

S'il n'a pas pu goûter aux joies du champagne à Melbourne, c'est bien avec un podium que Jenson Button a quitté l'Australie suite à la disqualification de Daniel Ricciardo. Ce résultat a assuré un beau tir groupé des McLaren qui, avec la deuxième place de Kevin Magnussen, s'est installé comme premier leader du classement constructeurs.

Pour Button, le premier Grand Prix de la saison a confirmé une chose : l'équipe de Woking dispose d'une monoplace capable de grandes choses cette année. La fiabilité étant visiblement au rendez-vous, le pilote britannique met donc l'accent sur un point crucial, le développement.

"L'Australie a vraiment été une course motivante pour toute l'équipe", insiste le Champion du Monde 2009. "Même si nous avons encore du travail à faire, nous sentons que nous avons pris un virage et que nous avons une voiture avec laquelle nous pouvons bien travailler cette année."

"C'est important de continuer à pousser le développement. Nous avions apporté quelques mises à jour à Melbourne et c'est encourageant qu'elles aient fonctionné dès la sortie du garage, mais c'est important maintenant de continuer à développer, particulièrement sur ces courses lointaines où c'est difficile d'apporter de nouvelles pièces."

Ce plan de développement incessant et accentué a déjà été confirmé par Éric Boullier, qui annonce également que de nouvelles pièces seront présentes sur la MP4-29 à Sepang.

"L'objectif pour la Malaisie sera de consolider notre position", précise le directeur de l'équipe. "Nous devons réduire l'écart et nous allons être agressifs avec le développement pour nous assurer que les mises à jour que nous apportons sur cette course sont les bonnes."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pirelli s'attend à des voitures de plus en plus rapides
Article suivant Hamilton vise une première victoire à Sepang

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse