Button écarte toute chance de podium en Autriche

Vendredi, Jenson Button est parvenu à placer sa McLaren à chaque fois dans le top 10, signant même le cinquième chrono en EL1

Vendredi, Jenson Button est parvenu à placer sa McLaren à chaque fois dans le top 10, signant même le cinquième chrono en EL1. Le peloton est très serré et la lutte pour les points s’annonce âpre ce week-end en Autriche, mais l’occasion est belle pour l’écurie de Woking de faire grimper son compteur.

Sur le Red Bull Ring, la MP4-29 dispose de quelques évolutions, mais ces dernières ne représentent pas un pas en avant significatif. Pour Button, il s’agit avant tout d’un rythme de développement normal. En revanche, le Britannique s’étonne de la forme de certains concurrents.

« Quelques voitures semblent plus rapides que ce que nous attendions, par exemple les Williams et les Ferrari, alors que les Force India ne semblent pas aussi rapides que ce que nous pensions. Il semble que le jeu soit redistribué derrière les deux leaders ce week-end », a-t-il confié au site officiel de la Formule 1.

Malgré les progrès affichés par sa monoplace, le Champion du Monde 2009 ne s’attend pas pour autant à pouvoir se battre pour le podium. Marquer de gros points sera l’objectif essentiel.

« Bien sûr nous apportons des évolutions plus ou moins importantes lors de chaque course, et nous savions que celles-ci ne nous apporteraient pas un gain d'une demi-seconde. Mais nous devons attendre les qualifications pour savoir si tout cela est vrai. Une chose est sûre, avec la vitesse qui est la nôtre pour le moment, on ne va pas soudainement nous retrouver sur le podium. »

Malgré un passage à vide après Melbourne, McLaren reste dans le bon wagon au championnat et peut toujours penser à la troisième place. « Nous travaillons très dur et nous essayons de ne pas perdre trop de terrain sur Ferrari sur les courses où nous ne sommes pas en position de force », souligne Button. « Ils sont seulement 21 points devant nous. Ce serait bien de pouvoir les concurrencer au championnat. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button
Équipes McLaren , Williams , Force India , Ferrari
Type d'article Actualités