Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Button - "En Malaisie, l’objectif est d’accumuler les tours"

Jenson Button, McLaren MP4-30

Photo de: XPB Images

Jenson Button, McLaren MP4-30 : peinture de développement sur le ponton
Jenson Button, McLaren MP4-30 passe sous le drapeau à damiers à la fin de la course
Jenson Button, McLaren
Jenson Button, McLaren Honda et Sergio Perez, Sahara Force India
Jenson Button, McLaren MP4-30

Dernier du Grand Prix d’Australie mais présent sous le drapeau à damier, Jenson Button affirme que son équipe est à présent mieux armée afin de poursuivre le développement de la McLaren MP4-30.

"Ce fut difficile à Melbourne pour nous, mais nous en retenons le positif. Nous partions vraiment dans l’inconnue après avoir si peu roulé lors des essais hivernaux et, malgré notre dernière position en course, nous avons vu l’arrivée et nous avons ainsi pu récolter un grand nombre de données précieuses."

"Personne ne peut être satisfait de terminer dernier," poursuit le Champion du Monde 2009. "Nous sommes conscients du chemin qu’il nous reste à parcourir pour combler l’écart avec nos concurrents. Mais tout le monde travaille sans relâche à Woking comme à Sakura afin de poursuivre notre développement et de continuer à progresser chaque jour qui passe."

En Malaisie, les conditions climatiques sont souvent extrêmes. Comment la McLaren Honda réagira-t-elle en cas de pluie ou de forte chaleur ? Button ne le sait pas et s’attend à un week-end compliqué, même s’il est heureux de retrouver le tracé de Sepang.

"C’est sûr, la Malaisie représente une étape supplémentaire dans notre processus d’apprentissage et elle sera forcément délicate. Le temps est imprévisible ici et il sera très intéressant de voir comment les pneus se comportent s’il fait très chaud, ou comment la voiture réagit si les conditions sont changeantes et qu’il vient à pleuvoir."

Mais l’objectif prioritaire de McLaren Honda durant ce week-end sera d’accumuler les kilomètres et les données.

"Notre but est de maximiser notre kilométrage, tant durant les essais qu’en course. Je suis optimiste à ce sujet, d’autant plus que nous piloterons sur un circuit fantastique ! J’aime Sepang, j’y ai de très bons souvenirs. Entre autres lorsque j’ai gagné ici en 2009."

Article précédent Hülkenberg compte sur la fiabilité de la Force India
Article suivant Sainz et Verstappen à la découverte de la Malaisie

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse