Button enthousiaste à l'approche d'Austin

Le troisième Grand Prix sur le Circuit des Amériques va être disputé ce weekend, et Jenson Button ne manque pas d'enthousiasme à l'aube de cet événement

Le troisième Grand Prix sur le Circuit des Amériques va être disputé ce weekend, et Jenson Button ne manque pas d'enthousiasme à l'aube de cet événement.

Ce tracé est apprécié de tous les pilotes, et le Britannique n'y fait pas exception. "J'apprécie vraiment ce circuit : c'est un super mélange d'une ligne droite à haute vitesse et de sections techniques vraiment rapides dans lesquelles se lancer", commente-t-il. "C'est aussi l'un des circuits qui tournent dans le sens inverse à celui des aiguilles d'une montre, ce qui en fait un peu plus un défi".

"Bien que ce soit seulement notre troisième Grand Prix à Austin, on a l'impression que cela fait beaucoup plus longtemps. Les fans y jouent un grand rôle : ils sont toujours fantastiques et nous accueillent chaleureusement, et c'est déjà un circuit très populaire chez les pilotes".

Il faut dire que le Champion du Monde 2009 s'est classé dans les points lors des deux premières éditions, avec un meilleur résultat de cinquième en 2012. Ce jour-là, il avait néanmoins fini à une minute de son coéquipier Lewis Hamilton, vainqueur.

"J'ai réalisé des résultats positifs ici lors de ces deux dernières années, et notre performance lors des courses récentes a montré que notre rythme s'améliorait, donc j'attends ce weekend avec impatience. Peut-être que ce circuit ne va pas nous convenir autant que Sotchi, mais c'est un circuit similaire en termes de réglages donc j'ai bon espoir que nous puissions nous battre contre nos principaux rivaux", conclut le Britannique.

Button reste en effet sur deux top 5 lors des deux dernières courses ; la série va-t-elle continuer à Austin ?

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton
Type d'article Actualités